MENU

Après Creed Jones, voilà Colten Ellis qui donne un coup de pinceau !

L’Océanic a explosé pour 5 buts en 3e période pour s’assurer d’une convaincante victoire de 7-0 mercredi soir, sur les Voltigeurs, devant une foule de 2,776 spectateurs au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Le tandem Zachary Bolduc et Alexis Lafrenière en fait voir de toute les couleurs aux Voltigeurs, le premier amassant un tour du chapeau, portant son total de buts à 22 en 37 parties, à l’âge de 16 ans, et le second amassant 3 autres passes, portant son total à 57 assistances et à 81 points, des sommets dans la LHJMQ, lui aussi après 37 parties jouées.

Nathan Ouellet (13e + une aide), Nicolas Guay (22e + une passe) son 6e avec les Nics en 12 parties, Olivier Bourret (2e + une assistance) et Maxime Collin (3e) ont complété la marque pour les visiteurs, Cédric Paré, Adam Raska et Zachary Massicotte ajoutant chacun 2 aides dans cette 3e victoire de suite sur la route pour les Bas-laurentiens, qui étaient privé des services de Walter Flower, Andrew Coxhead et Isaac Belliveau, tous atteint d’un virus, des blessés Ludovic Soucy et Dmitry Zavgorodniy, ainsi que Philippe Casault pour des raisons familiales.

Serge Beausoleil a donc rappelé en renfort l’attaquant Salvatore Buccaro et le défenseur Steven Iannidinardo, ce dernier devenant le 40e joueur différent à porter le chandail de l’Océanic cette saison.

Colten Ellis a bloqué 27 lancers de l’opposant pour signer le blanchissage, poursuivant les séquences exceptionnelles des gardiens rimouskois. Avec ce deuxième coup de pinceau d’affilé, après celui de Creed Jones à Bathurst samedi, l’Océanic n’a maintenant pas accordé de but à l’adversaire au cours des 140 dernières minutes et 44 secondes de jeu, soit depuis le filet de Riley Kidney du Titan, vendredi à Rimouski, à 19 minutes 16 de la 2e période.

Sur la route, la séquence est encore plus éloquente puisque c’est depuis le but d’Aleksei Sergeev le 9 janvier à Québec, à 12 minutes 24 de la première période, que les gardiens des Nics ferment la porte à l’adversaire, soit depuis 167 minutes et 36 secondes de jeu.

L’Océanic rentre maintenant à la maison pour un long séjour de 5 parties consécutives à domicile. Le premier adversaire à se pointer au Colisée Financière Sun Life de Rimouski sera Chicoutimi vendredi, suivi par Québec dimanche, St-John mardi et Val d’Or pour un double vendredi et samedi prochain.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 7 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 1 jour
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine