MENU

Après les Eagles par le Titan, l’Océanic surpris par les Mooseheads !

”Y’en aura pas de facile” , une célèbre déclaration de l’ancien homme à tout faire du Canadien Claude Ruel, aurait pu s’appliquer à l’Océanic jeudi soir, lorsqu’il s’est incliné 1-0 aux mains des Mooseheads à Halifax, devant 7,356 spectateurs ravis et étonnés, au Scotia Bank Centre.

Patinant sur la plage durant les 40 premières minutes de jeu, les Bas-laurentiens ont connu un léger sursaut d’énergie, mais trop peu trop tard en 3e et ils ont vu leur séquence de 13 parties consécutives sans défaite en temps réglementaire prendre fin.

La troupe de Serge Beausoleil a donc perdu face à la formation occupant le 17e et avant-dernier rang au classement Général, laissant filer une occasion en or d’accroître sa priorité au 3e rang de la Conférence de l’Est devant les Eagles du Cap-Breton….qui eux ont perdu mercredi à la maison aux mains du Titan de Bathurst, les 18e et derniers de ce même classement Général !!!!

Toujours à son mieux face à l’Océanic au moment où il portait les couleurs de Islanders de Charlottetown, Kevin Gursoy (19e) a poursuivi, en marquant le seul but du match, avec seulement 5 secondes à jouer en première période.

Par la suite, ce fut l’affaire du gardien Cole McLaren qui a bloqué les 32 rondelles lancées vers lui. Sans rien enlevé au cerbère des Mooseheads, les joueurs des Nics ne l’ont pratiquement pas mis à l’épreuve, Mikaël Martel étant le plus dangereux avec 3 opportunités.

Défaite amère pour le portier de l’Océanic Creed Jones, sa première dans l’uniforme rimouskois, après 8 victoires consécutives. Jones a tout de même abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,19 et augmenté son taux d’efficacité à ,942, grâce à ses 20 arrêts sur 21 lancers.

Les hommes de Serge Beausoleil profiteront d’une journée de congé vendredi pour voyager en direction de Sydney, où ils affronteront les Eagles du Cap-Breton samedi soir. Les Eagles pour leur part seront en action vendredi, recevant les Sea Dogs de St-John.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière est le gagnant 2019-2020 du Trophée Jean-Béliveau présenté par Kubota
Il y a 3 jours
La bataille virtuelle du Saint-Laurent 🎮
Il y a 4 jours
Un mot de notre président du conseil d'administration
Il y a 1 semaine
LHJMQ : Annulation des séries éliminatoires 2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
5:01
COVID-19 : Message de TOUS les joueurs
il y a 2 semaines