MENU

Après Raphaël Audet jeudi, Jonathan Labrie remporte une première victoire en carrière !

Calme, en contrôle autour de son filet où il a travaillé avec confiance, le gardien Jonathan Labrie a réalisé 25 arrêts lors de son baptême de feu dans un amphithéâtre où l’Océanic n’a pas gagné souvent, et il a mené son équipe à une victoire de 4-2 sur les Islanders à Charlottetown, devant 3,626 spectateurs vendredi.

Ce faisant, les hommes de Serge Beausoleil ont porté à 3 leur séquences de parties sans défaite en temps réglementaire, et ont balayé ce double disputé en moins de 24 heures dans les Maritimes.

Pour une fois, les succès de l’Océanic n’ont pas du tout reposés sur le trio numéro 1, d’autres y allant de solides prestations, bien que Cédric Paré (22e) a marqué le but qui a brisé les reins des Islanders, 9 secondes après le début d’une très mauvaise pénalité en 3e période, portant la marque 4-1.

Donc les Cole Cormier (3e + 2 aides), Nathan Ouellet (5e) avec le toujours important sur la route, premier but du match et Jeffrey Durocher (3e + 1 passe), son premier but gagnant de la saison ont pris les choses en main. Le but vainqueur de Durocher a été inscrit en désavantage numérique, après un superbe effort individuel d’Adam Raska qui a attiré 3 joueurs adverses à lui, avant d’y aller d’une passe arrière au numéro 93

Cormier, première étoile de la partie a bien fait lorsqu’on a due le jumeler à Paré et Zavgorodniy après l’expulsion d’Alexis Lafrenière de la rencontre à 7 minutes 11 de la 2e période.

À noter également la magnifique prestation collective des défenseurs des Nics, Christopher Innis en tête, qui a disputé un très fort match.

L’Océanic aura maintenant quelques jours de répit pour se préparer à ses deux prochaines rencontres, vendredi et samedi les 8 et 9 novembre, alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage pour ce double, au Colisée Financère Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 34 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours