MENU

Ça n’a pas été facile vendredi….et toute la saison contre l’Armada !

Après s’être forgé une avance de 4 buts en 6 minutes 40 en première période et conservé cette priorité après 40 minutes de jeu, l’Océanic l’a échappé belle en 3e, en concédant 3 filets, mais il s’en est sortie et est venu à bout du coriace Armada de Blainville-Boisbriand 5-3 vendredi, devant 2849 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les Bas-laurentiens ont étiré à 11 leur série de victoires consécutives en l’emportant pour une première fois cette saison, en 4 affrontements face à l’Armada. Ce fut également un 6e gain en ligne à domicile, qui permet aux Nics de garder le rythme avec Moncton et Chicoutimi, également victorieux vendredi, et d’augmenter à 4 points son avance sur le Cap-Breton, les Eagles ayant maintenant 2 parties en mains.

Zachary Bolduc (28e), Nicolas Guay (24e), Olivier Bourret (3e) et Justin Bergeron (12e + une passe) avec son 3e but gagnant déjà depuis son arrivée à Rimouski, avaient placé les locaux en bonne position, mais les répliques de Miguël Tourigny (8e), Luke Henman (21e + une aide) en désavantage numérique et Samuel Desgroseilliers (6e) avait relancé le débat, jusqu’au 28e d’Alexis Lafrenière, son 3e point du match, sur les 2e aides de la rencontre chacun, par Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy.

Creed Jones a bloqué 18 lancers pour signer sa 8e victoire en autant de décisions depuis son arrivée dans le Bas St-Laurent, même si il a connu une première rencontre où il cédait plus de 2 buts. Sa moyenne de buts alloués qui était de 0,96 avant la partie est passé à 1,20.

Les hommes de Serge Beausoleil ont dirigé un total de 34 lancers sur la cage adverse et ont failli se faire jouer un vilain tour par le cerbère de 20 ans Émile Samson. Venu en relève après le 3e but des Nics en première période, il a bloqué 19 lancers sur 20, subissant malgré tout le revers.

Prochaine sortie pour l’Équipe de toute une région dimanche après-midi 15 heures, alors que les Remparts de Québec en seront à une dernière visite à Rimouski en saison régulière.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 6 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 1 jour
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine