MENU

Changement d’endroit pointage identique

Battu vendredi à domicile par la marque de 5-2, l’Océanic n’a pu obtenir sa revanche face au même opposant en lui remettant la politesse moins de 48 heures plus tard, s’inclinant par le même pointage face aux Remparts, dimanche après-midi, devant une galerie de 12,012 spectateurs au Centre Vidéotron de Québec.

Le déroulement des deux rencontres fut presque du copier-coller, mis à part quelques détails.

Vendredi, les Remparts menaient 2-1 après 20 minutes de jeu alors que dimanche, grâce à Davis Cooper (13e), son 2e en autant de matchs et Élliot Lavoie (2e), ils ont quitté la patinoire en avant 2-0.

L’Océanic a renversé la vapeur durant l’engagement médian, profitant de son jeu de puissance (2/4 pour la rencontre) pour provoquer l’égalité par l’entremise d’Alexander Gaudio (11e) et Luka Verreault (14e + une aide).

Si les hommes de Patrick Roy avaient brisé l’égalité avec 3 buts sans riposte en 2e période vendredi, ils ont répété l’exploit, mais au dernier tiers dimanche.

Théo Rochette (27e et 28e) qui en a marqué 4 en deux rencontres et Pier-Olivier Roy (20e) ont apporté la touche finale à cet autre gain des meneurs au classement Général de la LHJMQ. Le but de Roy a brisé les reins des Nics, puisqu’il a été réussi sur un deux contre un, alors que les Bas-laurentiens étaient en avantage numérique pour 4 minutes et en arrière par 2-3 à ce moment.

N’eut été de cet accroc, les visiteurs avaient un match parfait sur les unités spéciales avec leur 2/4 tout en blanchissant les nombreux gros canons adverses qui furent 0/3. Malgré tout, soulignons les performances de deux passes chacun pour Andrew Gweon et Zachary Bolduc.

Dominée au tableau des lancers 37-19, la troupe de Serge Beausoleil aura quelques jours pour se regrouper et se préparer en vue de sa prochaine sortie, vendredi 19 heures au Colisée Financière Sun Life où les visiteurs seront les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Un dégât d'eau force la relocalisation de la billetterie et des bureaux administratifs de L'Océanic
Il y a 9 heures
Un match quasi impeccable qui permet de retrouver le chemin de la victoire !
Il y a 2 jours
Les matchs se suivent et se ressemblent...mais pas tout à fait
Il y a 7 jours
L'Océanic plie mais ne rompt pas
Il y a 1 semaine
Victoire! Océanic (4) vs Voltigeurs (3)
Il y a 1 semaine
De Žatec à Rimouski
Il y a 1 semaine