MENU

Charles-Antoine Lavallée dit non aux Nics en 3e période !

Olivier Nadeau (9e et 10e) a brisé l’égalité avec son premier but du match, tôt en 3e période et son coéquipier, le gardien Charles-Antoine Lavallée a été fumant à quelques reprises, bloquant les 15 lancers adverses dans ce seul engagement, lors de la victoire de 4-2 des Cataractes de Shawinigan aux dépends de l’Océanic, jeudi soir, dans la zone protégée du Colisée Desjardins de Victoriaville.

La troupe de Serge Beausoleil peut malgré tout quitter cette bulle avec la tête haute et niveau de confiance plus grand, en vertu d’une fiche de 2-2-0-0 en 4 rencontres, face à deux très bons adversaires, n’ayant été déclassée qu’une seule fois.

Privé des services de son meilleur pointeur cette saison, Zachary Bolduc, les Bas-laurentiens n’en ont pas moins dominé 32-25 au tableau des tirs, tout en marquant une fois en avantage numérique sur 5 occasions, contre un but également pour les Cats sur 3 opportunités.

Outre Nadeau qui a complété dans un filet désert, Charles Beaudoin (8e) et Jérémy Martin (5e) ont complété pour les vainqueurs, la réplique venant de Xavier Cormier (12e + une passe) et Adam Raska (12e).

L’apport du premier trio de l’Océanic cette saison est indéniable, car malgré l’absence de Bolduc hier, Cormier, Raska et le numéro 15 ont maintenant marqué 34,4 % des buts de l’équipe en 2020-2021, soit 32 sur 93, alors que globalement, l’équipe a joué 37 parties, et que les trois joueurs en ont disputé pour Bolduc 27, Cormier 21 et Raska 20.

L’Océanic profitera maintenant de quelques jours de repos avant d’entreprendre la dernière zone protégée de son calendrier régulier et de prendre part par la suite, comme les 17 autres formations du circuit, aux séries éliminatoires pour l’obtention de la Coupe du Président.

plus de nouvelles
Mise à jour des cas de COVID-19 (12 avril 2021)
Il y a 22 heures
Séries 2021 : Ce sera finalement les Cataractes de Shawinigan
Il y a 4 jours
L'Océanic va entrer dans les séries sur un bel élan offensif !
il y a 2 semaines
Remontée spectaculaire et L'Océanic connait son adversaire en séries !
il y a 2 semaines
Zachary Bolduc sur la touche
il y a 2 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines