MENU

Colten Ellis continue de hanter son ancienne équipe sur leur glace !

Olivier Garneau a marqué 2 fois, ses 2e et 3e en séries 2019, son 2e filet survenant seulement 13 secondes après que l’adversaire eut créé l’égalité 1-1, pour mener l’Océanic vers une victoire de 5-2 jeudi soir, sur les Screaming Eagles, devant 3,561 spectateurs au Centre 200 au Cap-Breton.

Ce faisant, les Bas-laurentiens prennent les devants 3 à 1 dans cette série au meilleur de 7 matchs, qui se poursuivra vendredi avec la partie numéro 5, toujours à Sydney.

C’est Shawn Boudrias (3e) qui a mis fin à une séquence de 92 minutes et 4 secondes de jeu dans cette série où le cerbère Colten Ellis n’avait pas cédé, mais la joie et le soulagement des locaux n’aura duré que 13 secondes.

Ellis a particulièrement été brillant en première période avec 13 arrêts sur autant de tirs, pendant que se coéquipiers trouvaient le moyen de marquer une fois sur 3 lancers seulement…..et de rentrer au vestiaire en avant 1-0 !

D’Artagnan Joly (2e) avec le but gagnant, Jeffrey Durocher (3e) et Cédric Paré (2e) dans un filet désert ont complété la marque pour les visiteurs qui ont dominé 29-11 aux tableau des lancers dans les 40 dernières minutes de jeu, 32-24 au total dans la partie. Au cours des 2 premières rencontres disputées au Cap-Breton, l’Océanic aura donc limité l’adversaire à 42 lancers au total, sur sa glace.

Comme tous les arrières de l’équipe, Charles-Edouard D’Astous a connu un fort match, ajoutant 3 assistances à sa fiche, Carson MacKinnon récoltant 2 passes pour totaliser 3 points à ses deux dernières rencontres.

Kyle Havlena (2e) a complété pour les locaux qui ont été 1/4 en attaque à cinq, pour 1/8 au cours des 2 derniers duels, les hommes de Serge Beausoleil étant blanchis pour un 2e match de suite sur une seule occasion avec un homme en plus, pour 0/2 depuis leur arrivée à Sydney.

plus de nouvelles
La NICS GÉNÉREUSE : Partenariat L’Océanic – La Ressource
Il y a 24 heures
Cédric Paré et Isaac Belliveau sur l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 5
Il y a 2 jours
L'Océanic reste parfait à domicile grâce à 9 buts sans réplique !
Il y a 2 jours
Il y a 3 jours
Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !
Il y a 4 jours
Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !
Il y a 6 jours