MENU

Début de match et de voyage pénible pour l’Océanic !

Le gardien de but Alexis Gravel a bloqué 14 lancers sur 14 en première période, dont quelques-uns dangereux durant 3 jeux de puissance, puis il a réalisé en début de 2e un arrêt-clé qui a semblé à la fois fouetter ses coéquipiers et briser les reins des visiteurs, quand les Mooseheads ont vaincu l’Océanic 6-3 vendredi soir, devant 7,840 personnes au Scotia Bank Centre d’Halifax.

Alors que le pointage était de 2-0 pour son équipe et qu’elle jouait avec un joueur en plus, Gravel a volé un but au meilleur franc-tireur de l’Océanic Jimmy Huntington, seul avec lui pour préserver l’avance des siens. Ses collègues ont par la suite réagit avec 3 buts en 3 minutes 24 secondes pour placer le match hors de portée.

Raphaël Lavoie (18e et 19e), Justin Barron (3e + 2 passes), Antoine Morand (13e + une aide), Joël Bishop (4e) et Arnaud Durandeau (19e + une assistance) ont marqué pour les vainqueurs qui ont fait flèche de tout bois avec seulement 27 lancers contre les 34 des Bas-laurentiens.

L’attaquant Carson MacKinnon et le défenseur Zachary Massicotte aurait surement aimé vivre de beaux moments pour eux dans une cause gagnante mais en vain. MacKinnon a en effet joué sa 250e partie avec l’Océanic, saisons et séries combinées, ce qui le place au 11e rang parmi tous les attaquants de l’équipe depuis 1995. Pour sa part, Massicotte, jeune arrière de 17 ans, a enfilé son 1er but en carrière dans la LHJMQ, tard en 3e période.

La troupe de Serge Beausoleil, espérons-le, c’est donné un certain air d’allée en remportant le 3e tiers 2-1, avant de se rendre samedi à St-John pour y affronter les Sea Dogs. Olivier Garneau (21e) et Nathan Ouellet (4e) ont complété la marque.

Malheureusement, nous ne pouvons vous donner les fiches des deux équipes sur les unités spéciales, un bris sur la page de la LHJMQ nous en empêchant.

Après le match à St-John samedi, l’Océanic reviendra à la maison mercredi pour amorcer une séquence de 3 parties à domicile, recevant d’abord les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Camp d'entraînement 2019 : huit (8) joueurs sont redirigés
Il y a 10 heures
Remparts c. Océanic : Les Remparts ont le dessus sur les jeunes Océanic
Il y a 11 heures
Match préparatoire : les jeunes sous les projecteurs contre Québec
Il y a 19 heures
L'Océanic réduit son alignement du camp de 13 joueurs
Il y a 2 jours
Match des recrues - Richards (Bleus) 5 VS Crosby (Blancs) 1
Il y a 3 jours
L'équipe Richards (bleus) a le dessus!
Il y a 3 jours