MENU

Encore quasi-impeccable en défensive L’Océanic partage son double du week-end

Moins de 48 heures après avoir subit un revers qui mettait fin à sa série de 7 victoires de suite à la maison, l’Océanic a pris une certaine revanche dimanche, en allant battre le Phoenix au Palais des Sports Leopold-Drolet de Sherbrooke par le même pointage que vendredi, 3 à 1, devant 2805 spectateurs.

Il s’agissait de la première défaite en temps réglementaire à domicile pour le Phoenix depuis le début de la saison, et d’un second gain sur la route pour les Bas-laurentiens en 2022-23.

Comme Gabriel Robert vendredi, son camarade Patrik Hamrla a été solide devant la cage des siens, bloquant 24 tirs, dont plusieurs dangereux, en particulier dirigé par Cole Huckins. Première étoile de la rencontre, Hamrla a vu son vis-à-vis Jakob Rémillard amassé la 3e étoile, lui qui a stoppé 25 des 27 tirs en sa direction, le 28e étant le but de Jacob Mathieu (6e) dans un filet désert en fin de 3e période. Mathieu soulignait ainsi son 125e match en carrière dans la LHJMQ et dans l’uniforme rimouskois.

C’est Luka Verreault (5e) qui fut l’auteur du but gagnant en début de 3e période. Il s’agissait d’un 2e du genre en carrière pour le vétéran de 20 ans. Mathis Gauthier (1er) avait ouvert la marque tôt au 2e engagement après une période sans but, tandis que Justin Gill (16e) a privé les Nics d’un premier jeu blanc sur la route depuis le 30 avril 2021, exploit réussit en séries par Creed Jones, 2-0 sur les Cataractes de Shawinigan.

Si vendredi, l’affrontement entre les deux équipes fut très robuste avec pas moins de 73 mises en échec compilées, comme il fallait s’y attendre, moins de 48 heures plus tard, alors que les deux clubs ont dû faire presque 6 heures de route pour rallier Sherbrooke et amorcer le duel à 15h en après-midi, malgré quelques bons coups d’épaules, la rencontre fut plus rapide mais moins dure physiquement.

Rentré à la maison immédiatement après le match, les hommes de Serge Beausoleil devront se préparer à deux défis de taille pour leur prochain séjour au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Mercredi, les Eagles du Cap-Breton effectueront leur seule visite de l’année dans le Bas St-Laurent. Après un début de saison très difficile, les Eagles viennent de coller 6 victoires consécutives. Vendredi, premier duel à Rimouski, et 3e globalement entre les Remparts de Québec et l’Océanic, les deux premiers ayant eu lieu au Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine