MENU

Encore solide en défense sur la route, l’Océanic en colle une 4e de suite !

Le tandem Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy a pris charge de l’offensive et les unités spéciales ont été un facteur important vendredi soir, alors que l’Océanic est allé battre les Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville, 4-1 devant 2,505 spectateurs.

Il s’agissait d’une 4e victoire consécutive sur les patinoires adverses pour les Bas-Laurentiens qui ont porté leur dossier à l’étranger à 7-3-1-1 pour 16 points, tout en n’ayant concédé que 28 buts en 12 matchs jusqu’ici cette saison sur la route.

En plus de marquer 2 fois sur 6 opportunités avec un homme en plus, les visiteurs ont inscrits le premier but du match alors qu’ils étaient en désavantage numérique, tout en blanchissant les Tigres qui ont eu 5 chances avec un homme en plus.

Paré (25e et 26e) dont son 4e filet gagnant, lui qui domine à ce chapitre avec l’équipe, et Zavgorodniy (15e et 16e + une aide) pour signer un 2e match consécutif de 3 points, ont mené la charge pendant qu’Alexis Lafrenière récoltait 2 passes, pour permettre au trio d’atteindre le plateau des 140 points depuis le début de la campagne 19-20, en seulement 22 parties.

Pour une deuxième rencontre en ligne, le gardien Raphaël Audet est venu bien près de signer son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, ne cédant que devant Alexander Peresunko (3e) alors qu’il ne restait que 9 dixième de seconde à faire au tableau, en fin de 2e période.

Avantage 32-29 au tableau des tirs pour les hommes de Serge Beausoleil qui effectueront un court arrêt à domicile dimanche après-midi 15h en recevant Shawinigan, avant de reprendre la route la prochaine fin de semaine, samedi à Blainville-Boisbriand et dimanche à Drummondville.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Isaac Belliveau dans l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 1 jour
13:05
Entrevue 25e anniversaire : Dave Malenfant
Il y a 1 jour
Dans les circonstances, la commande était vraiment trop lourde !
Il y a 2 jours
Autre festival offensif mais avec un résultat légèrement différent !
Il y a 3 jours
L.Océanic remporte un match fou ! fou ! fou !
Il y a 4 jours