MENU

Encore un effort constant, mais un but chanceux coule l’Oceanic !

Cole Stewart a vu arriver sur sa palette une rondelle qui avait déviée auparavant sur deux joueurs adverses, et il a brisé l’égalité à 13 minutes 40 en 2e période, puis lui et ses expérimentés coéquipiers des Saguenéens de Chicoutimi ont tenu le coup, et vaincu l’Océanic 3-2 en temps réglementaire, samedi après-midi au Centre Georges-Vézina.

Les hommes de Serge Beausoleil auraient mérité un meilleur sort, puisqu’ils ont limité les Dawson Mercer, même si il a réussi son 3e de la saison, Hendrix Lapierre et tous leurs coéquipiers à 21 lancers seulement, et ce, sur leur patinoire. Samuel Houde (1er) a complété la marque pour les locaux, tandis que Michael Pellerin et Christophe Farmer récoltaient 2 passes chacun.

Du côté des Bas-laurentiens, Philippe Casault avec son premier en carrière dans la LHJMQ et Mikael Martel, lui aussi avec son premier de la saison, ont riposté, sur deux des 25 lancers dirigés vers Alexis Shank, qui a résisté sur une attaque dangereuse dans les dernières secondes du match, alors que Serge Beausoleil avait retiré son gardien à la faveur d’un 6e attaquant.

Les Nics ont poursuivi leur saison parfaite jusqu’ici en désavantage numérique, tenant le coup sur la seule occasion des Sags, tandis qu’ils ne pouvaient marquer sur leur deux opportunités avec un homme en plus.

Rentrés à la maison immédiatement après la rencontre, les joueurs rimouskois se prépareront maintenant pour leur prochaine partie, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, vendredi, lors de la visite du Drakar de Baie-Comeau.

plus de nouvelles
Samuel Laberge de retour chez les professionnels
Il y a 3 jours
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
À égalité ou en avance tout le match, l'Océanic s'incline en fusillade !
il y a 2 semaines
Repêchage LNH 2020 : Adam Raska est sélectionné par les Sharks de San Jose
il y a 3 semaines