MENU

Encore une remontée qu’on ne peut compléter avec succès !

Pour la Xième fois de la saison, l’Océanic a effacé un déficit de deux buts, cette fois, encaissé après une période, mais n’a pu achever de façon victorieuse, s’inclinant 5-2 mardi après-midi, dans la zone protégée du Centre Vidéotron, face aux Remparts de Québec.

Après les filets de Nathan Gaucher (7e) et Hunter Holmes (2e) en l’espace de une minute 39 en première période, buts qui ont chassé le gardien partant Creed Jones à la faveur de Raphaël Audet, les Bas-laurentiens ont comblé l’écart en deuxième période grâce à Zachary Bolduc (6e) et Jérémie Biakabutuka (4e), ce dernier avec son premier en carrière dans l’uniforme de l’Océanic.

Mais avant la fin de l’engagement médian, Théo Rochette (8e + une aide) enfilé ce qui devait éventuellement s’avérer le but gagnant, amorçant une poussée de 3 buts sans riposte qui s’est prolongé en 3e période, par l’entremise de James Malatesta (7e + une passe) et Thomas Caron (10e), ce dernier dans un filet désert.

À nouveau, le travail des deux clubs sur les unités spéciales aura pesé lourd dans la balance, les Remparts terminant avec 2 buts sur 3 occasions avec un homme en plus alors que les Nics furent 0/2.

32-25 en faveur de Québec au tableau des lancers.

La troupe de Serge Beausoleil, profitera maintenant d’une dizaine de jours sans jouer, ce qui lui permettra de refaire le plein d’énergie et de pratiquer adéquatement, d’ici la prochaine zone protégée qui aura cours au Colisée Financière Sun Life de Rimouski à partir du 27 février.

Drummondville, Blainville-Boisbriand et Val d’Or accompagneront l’Océanic dans cette bulle.

plus de nouvelles
Mise à jour des cas de COVID-19 (12 avril 2021)
Il y a 21 heures
Séries 2021 : Ce sera finalement les Cataractes de Shawinigan
Il y a 4 jours
L'Océanic va entrer dans les séries sur un bel élan offensif !
il y a 2 semaines
Remontée spectaculaire et L'Océanic connait son adversaire en séries !
il y a 2 semaines
Zachary Bolduc sur la touche
il y a 2 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines