MENU

Et de 10 !!!

L’Océanic y est allé d’une poussée de 3 buts en 9 minutes 36 durant la première moitié de la troisième période, et a transformé un déficit de 1-2 en avance de deux buts, résistant à une tentative de remontée adverse, pour l’emporter 4-3 dimanche face aux Olympiques, devant 3,780 spectateurs à l’aréna Robert-Guertin de Gatineau.

Bien qu’il ait accordé plus de 2 buts pour une première fois durant sa séquence, l’Équipe de toute une région n’en a pas moins collé une 10e victoire en ligne, pour se rapprocher à 2 points du sommet de la Conférence de l’Est et des co-meneurs, les Wildcats de Moncton et les Saguenéens de Chicoutimi. Il faut tout de même noter que les deux équipes ont 4 parties en mains sur les Nics.

Dmitry Zavgorodniy a sonné la charge pour les hommes de Serge Beausoleil, qui remportaient une 6e victoire de suite sur la route, en marquant deux fois, ses 21e et 22e, terminant le match à plus 3. Alexis Lafrenière (27e) et Zachary Massicotte (5e + une aide) ont complété pour les visiteurs, qui ont eu le meilleur au tableau des tirs 31-21.

Match rapide mais quand même robuste, disputé dans les règles puisque seulement 3 pénalités furent appelées au total, ce qui peut paraître surprenant compte-tenu qu’il s’agissait d’un deuxième affrontement en moins de 24 heures entre les deux clubs. Les Olympiques furent 1/2 et les Bas-laurentiens 0/1.

Statistique révélatrice durant cette rencontre, les mises en jeu, gagnées à 64 % par les centres de l’Océanic, Nicolas Guay (17/25), Andrew Coxhead (9/13) et Cédric Paré (9/15).

Après quelques jours de repos après un 3/3 sur la route, l’Océanic entreprendra sa préparation en vue du prochain week-end à la maison, avec les visites vendredi de Blainville-Boisbriand et dimanche de Québec au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 7 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 1 jour
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine