MENU

Excellent, l’Armada gâche l’ouverture locale de L’Océanic !

Inspiré par son gardien Charles-Edward Gravel qui a bloqué les 32 lancers dirigés dans sa direction, l’Armada de Blainville-Boisbriand a pris la mesure de l’Océanic 5-0 samedi après-midi, gâchant l’ouverture locale de l’Équipe de toute une région, devant une foule de 3437 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Gravel, qui a tenu le fort pendant que ses coéquipiers ne lançaient que 20 fois sur le tandem Gabriel Robert-Patrik Hamrla, est devenu le premier gardien adverse en près de 2 ans, à blanchir les rimouskois sur leur patinoire, le dernier ayant réussi l’exploit étant Samuel Richard des Huskies de Rouyn-Noranda, lors d’un gain de 1-0, le 20 novembre 2020, soit depuis 56 parties.

Les Bas-laurentiens ont été dans le coup pendant 40 minutes, la première période finissant 0-0 et le second tiers 1-0 en faveur de l’Armada, qui a explosé pour 4 buts en 15 minutes 7 secondes en 3e période, dont deux alors qu’il était en infériorité numérique, à chaque fois, Jonathan Fauchon (1er et 2e).

Meilleur joueur de position sur la patinoire, Alexis Gendron (1er + une passe) avec le but gagnant, Anri Ravinskis (1er) et Alexey Kulikov (1er) ont complété pour les visiteurs, le défenseur de 20 ans Zachary Cardinal, amassant pour sa part 2 mentions d’aide.

En plus de céder deux fois alors qu’ils étaient en avantage numérique, les hommes de Serge Beausoleil, qui ont tout de même touché 3 fois le poteau de façon franche alors que le pointage était serré, n’ont pu marquer sur 6 occasions en jeu de puissance, tout en cédant le but vainqueur sur l’attaque à cinq de l’Armada.

L’Océanic aura l’occasion de prendre sa revanche dimanche après-midi 15h alors que les deux mêmes équipes complèteront leur programme-double du week-end, à nouveau au Colisée Financière Sun Life.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine