MENU

Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !

Zachary Dean (4e) a brisé l’égalité de 1-1 avec seulement 25 secondes à écouler en 3e période, permettant aux Olympiques de Gatineau de compléter le balayage du programme double qui les opposait à l’Océanic au cours du week-end, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les 3012 spectateurs présents samedi après-midi, ont encaissé avec amertume ce revers, surtout en pensant au gardien Gabriel Robert qui fut l’étoile individuelle de la rencontre, malgré le revers des siens.

En fait, Robert a été le grand responsable, avec 29 arrêts dont plusieurs spectaculaires, pour que les Nics puissent espérer arracher au moins un point au classement, ses coéquipiers ne tirant que 15 fois sur le filet adverse, soit 5 dans chacune des trois périodes.

Jacob Mathieu (6e), tôt en première, a permis aux spectateurs de lancer sur la patinoire, plus de 3100 toutous, qui seront redistribués auprès d’enfants défavorisés et de personnes âgées de la grande région du Bas St-Laurent. Mathieu a reçu l’aide d’Alexandre Blais, qui récoltait ainsi son premier point en carrière dans la LHJMQ et de William Dumoulin, qui célébrait son 19e anniversaire de naissance.

Mais comme la veille, l’avantage numérique de la troupe de Serge Beausoleil aurait pu changer l’allure du match avec 2 opportunités consécutives pour augmenter son avance, Tristan Luneau (3e) provoquant ensuite l’égalité suite à ses deux essais ratés. Au total au cours du week-end, les rimouskois furent 0/7 avec un ou deux joueurs de plus sur la glace, une statistique cruciale.

Les Bas-laurentiens reprendront l’actions sur la route en fin de semaine, pour un 3 en 3 en moins de 48 heures, affrontant le Drakkar vendredi et samedi à Baie-Comeau pour compléter le dimanche à Saguenay.

plus de nouvelles
Dimanche partenaire : Alimentation COOP Rimouski
Il y a 6 heures
Rétroaction du repêchage 2021 de L'Océanic
Il y a 3 jours
Des joueurs de L'Océanic se distinguent par leur gestion de la rondelle et par leurs chances de marquer
Il y a 6 jours
Dimanche partenaire : Complexe La Vieille Forge
Il y a 7 jours
La LHJMQ repousse son retour au jeu
Il y a 1 semaine
Jacob Mathieu et Frédéric Brunet répertoriés par la Centrale de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines