L’Océanic met un terme à sa courte série d’insuccès grâce à ses unités spéciales

Si on considère qu’un but dans un filet désert est marqué alors qu’il y a un joueur de position de plus sur la patinoire d’un côté, les 7 buts marqués au total par les deux équipes mercredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski l’ont été à inégalité numérique, débouchant sur une victoire de 5-2 de l’Océanic sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 2587 spectateurs.
Ce gain permet aux hommes de Serge Beausoleil de mettre un terme à une courte série de deux revers et met fin à la séquence de 5 victoires de suite des Sags, qui avaient profité de cette belle poussée pour commencer à souffler dans le cou des rimouskois, dans la course au 3e rang de l’Association de l’Est.
Les Bas-laurentiens ont été 3/5 en avantage numérique, les buts d’Alexandre Blais (5e), Charles Côté (4e + une passe) et Julien Béland (19e + une aide). Lyam Jacques (5e) a quand a lui marquer en infériorité numérique sur une échappée qu’il a lui même provoquée en coupant une passe alors que Luka Verreault (12e + une assistance) fut le buteur dans le filet abandonné en fin de rencontre. Simon Maltais, qui disputait une 150e partie en carrière dans la LHJMQ et dans l’uniforme de l’Océanic a conclue avec +1 au plus et moins.
Trois joueurs des visiteurs se sont chargé de l’offensive, à savoir Andreï Loshko (17e + une aide), Romain Rodzinski (1er + une passe) et Thomas Desruisseaux avec 2 assistances sur chacun des buts marqués sur l’attaque à cinq, qui a eu 7 opportunités dans le match.
30-28 aux tableau des lancers pour les locaux qui disputeront une série aller-retour avec les Remparts de Québec ce week-end, le premier duel vendredi 19h au Colisée Financière Sun Life et le second, dimanche après-midi 15h au Centre Vidéotron de Québec.