MENU

GRANDE ANNONCE : L’Océanic lance un projet de plantation d’arbres à Rimouski

Le Club de hockey L’Océanic de Rimouski est extrêmement fier d’annoncer aujourd’hui le lancement d’un projet de plantation d’arbres qui aura lieu à la fin de la présente saison régulière. Cette grande initiative communautaire est rendue possible grâce à la participation financière du partenaire Auto BSL et du support de la Ville de Rimouski.

« Nous avions pensé initialement à ce projet l’an dernier, mais avec le 25e anniversaire et l’arrêt prématuré des activités ce fut impossible. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’avoir reçu l’accord de la Ville de Rimouski qui nous permet d’aller de l’avant », a réagi le président Éric Boucher.

La date de plantation sera quelque part au printemps et sera annoncée éventuellement. Lors de cette journée, c’est un total symbolique d’arbre représentant le nombre de but marqué par la formation pendant la saison régulière 2020-2021 qui sera planté.

« En tant qu’organisation de hockey junior, nous avons un devoir de redonner à notre communauté. Je pense que nous le faisons bien grâce à beaucoup d’implications à chaque année, mais voilà que nous en rajoutons une importante sur le plan environnemental avec celle que nous annonçons aujourd’hui », a tenu à souligner Monsieur Boucher.

« C’est un projet qui nous a touché droit au cœur dès que nous en avons entendu parler, il y a quelques semaines. Il a donc été très facile pour nous d’accepter de se joindre à L’Océanic pour les aider dans la réalisation de celui-ci. Quand on parle d’environnement, personne ne peut en négliger les bienfaits », Mélanie Beaulieu, directrice générale d’Auto BSL.

Davantage de détails sur la plantation seront dévoilés dans les prochaines semaines. Ceci dit, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que les arbres seront plantés sur le terrain à proximité du Colisée Financière Sun Life, tout juste à côté des marches reliant les deux stationnements utilisés par les usagers du Colisée.

plus de nouvelles
La confiance envers Serge Beausoleil et le personnel hockey renouvelée à long terme
Il y a 1 semaine
4:14
Joueur humanitaire : La réaction d'Anthony D'Amours
il y a 2 semaines
L'Océanic de Rimouski et le trophée du joueur humanitaire
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours élu joueur humanitaire de l'année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines
Un but, un arbre!
Il y a 1 mois
L'arrache cœur de retour en 2021
Il y a 1 mois