MENU

Il était temps que ça finisse !!!!

L’Océanic s’est forgé une priorité de 4 buts avec moins de 26 minutes à faire au temps réglementaire, et il en a eu besoin pour tenir le coup, et finalement venir à bout des Voltigeurs de Drummondville 5-4 dimanche après-midi, lors du traditionnel match du ”Lancer du Toutou”, devant 4,017 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il s’agit d’une 5e partie de suite sans défaite en temps réglementaire à domicile pour les hommes de Serge Beausoleil, ce qui permet, avec le retour de certains joueurs blessés, d’aborder avec confiance le long et périlleux périple de 4 joutes en 5 soirs en Abitibi, qui s’amorcera mercredi soir à Rouyn-Noranda.

Zachary Bolduc est celui qui a eu l’honneur de provoquer une avalanche de 4,226 toutous sur la glace en marquant le premier de ses 3 buts, dès la 4e minutes de jeu de la rencontre. La jeune sensation de 16 ans des Nics a maintenant enfilé l’aiguille à 12 reprises en seulement 19 parties dans la LHJMQ.

Cédric Paré (28e) et Cole Cormier (7e) ont complété pour les locaux, D’Artagnan Joly et Jeffrey Durocher amassant deux aides chacun. Edouard Charron (5e), Charles-Antoine Dumont (1er), Brandon Skubel (2e) et Xavier Simoneau (16e) ont répliqué pour les Voltigeurs, qui ont eu le meilleur 31-27 au tableau des tirs, dont une domination de 13-3 dans le seule troisième période.

Le gardien Raphaël Audet a eu plus que son mot à dire lors de cette 10e victoire en 14 parties à domicile cette saison pour les Bas-laurentiens. Audet a réalisé des arrêts sensationnels avec quelques secondes à faire en première et en deuxième, avant de fermer la porte dans les 5 dernières minutes 48 secondes de jeu, après que les visiteurs eurent resserré l’écart à un seul but.

Les rimouskois seront de retour à la maison seulement le vendredi 13 décembre prochain, alors que les Tigres de Victoriaville seront de passage, suivi le lendemain par les Remparts de Québec.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière et Isaac Belliveau dans l'équipe de la semaine LHJMQ | 2019-2020 | Semaine 12
Il y a 1 jour
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (9 décembre 2019)
Il y a 1 jour
13:05
Entrevue 25e anniversaire : Dave Malenfant
Il y a 1 jour
Dans les circonstances, la commande était vraiment trop lourde !
Il y a 2 jours
Autre festival offensif mais avec un résultat légèrement différent !
Il y a 3 jours
L.Océanic remporte un match fou ! fou ! fou !
Il y a 4 jours