MENU

Jacob Mathieu et Frédéric Brunet répertoriés par la Centrale de recrutement de la LNH

L'Océanic de Rimouski

RIMOUSKI, QC (le 12 janvier 2022) – L’Océanic de Rimouski tient à féliciter l’attaquant Jacob Mathieu, ainsi que le défenseur Frédéric Brunet pour leur sélection sur la liste des espoirs nord-américains en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Répertoriés en 7e ronde, Jacob et Frédéric sont respectivement classés 215e et 221e. Cette année, à moins d’un second report de l’événement, le repêchage aura lieu le jeudi 7 juillet et le vendredi 8 juillet 2022 à Montréal, au Centre Bell.

Osons croire que les amateurs de hockey québécois seront présents en grand nombre, si la situation le permet à ce moment.

JACOB MATHIEU #81 (215e)

RIM_MathieuJacob_20212022_Action_2

(Crédit : FolioPhoto – Iften Redjah)

Après avoir joint l’équipe pour la deuxième moitié de saison l’année dernière, Jacob Mathieu a récolté 9 buts et 5 mentions d’aide pour un total de 14 points en 23 rencontres. À 16 ans, il enfile aussi 3 filets en 8 parties lors des séries éliminatoires.

Cette année, Jacob dispute sa première saison complète avec L’Océanic. Au moment d’écrire ces lignes, il cumule 9 buts et 5 assistances en 29 rencontres.

À 17 ans, le natif de St-Odilon est déjà nommé assistant au capitaine en raison de sa grande maturité, mais aussi grâce à son éthique de travail irréprochable.

FRÉDÉRIC BRUNET #76 (221e)

RIM_BrunetFrederic_20212022_Action_2

(Crédit : FolioPhoto – Iften Redjah)

Frédéric en est à sa deuxième saison avec l’équipe de toute une région. Lors de la campagne 2020-2021, à 17 ans, il marque à une occasion, en plus d’ajouter 8 mentions d’aide pour un total de 9 points en 33 parties.

En 24 rencontres cette année, le natif de Gatineau a récolté 5 buts, ainsi que 12 mentions d’aide, pour un total de 17 points en 24 parties.

À 18 ans, Frédéric est éligible pour une deuxième année au repêchage de la LNH. L’an dernier, il avait été invité par les Panthers de la Floride, une première expérience professionnelle pour notre défenseur offensif.

Très rapide et excellent avec la rondelle, Frédéric est en constante progression depuis son arrivée dans le Bas St-Laurent. Son écoute et sa capacité d’apprentissage font de lui un rouage important au sein de notre équipe.

Jacob et Frédéric, continuez votre excellent travail!

-30 –

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :

Mathieu Lavoie

L’Océanic de Rimouski

mlavoie@oceanic.qc.ca

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 20 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 7 jours