MENU
48Jours 18Heures 05Minutes 05Secondes

Jacob Mathieu rend visite à son école primaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne

RIMOUSKI, QC (27 juin 2022) – Jacob Mathieu ne s’en cache pas, depuis son jeune âge, son côté curieux, ainsi que son envie d’en apprendre toujours plus ont fait de lui un élève que les professeurs appréciaient beaucoup. Les professeurs de son ancienne école primaire, l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon, font aussi partie de ce lot. D’ailleurs, c’est dans cette école que Jacob est allé rendre visite aux jeunes étudiants plus tôt ce mois-ci.

Vêtu aux couleurs de l’équipe de toute une région, il s’est présenté devant eux, tout comme son ancien professeur d’éducation physique, Gilles Pedneault. Natif du Bas-Saint-Laurent, monsieur Pedneault s’est chargé de présenter Jacob aux élèves, portant lui aussi son chandail personnalisé au nom de notre assistant capitaine.

IMG_3605

Au cours de l’après-midi, dans le gymnase de l’école, les élèves alternaient de groupe en groupe pour assister à la présentation, en plus d’avoir la chance de poser différentes questions à notre attaquant. Les discussions qui ont suivi étaient non seulement en lien avec le hockey, mais aussi en lien avec l’importance de la persévérance scolaire. Récipiendaire du titre de joueur étudiant Desjardins de l’année au sein de L’Océanic, Jacob est très bien outillé pour répondre à toutes questions portant sur le fait de redoubler d’efforts devant les embûches ou les défis qui peuvent se dresser devant nous.

Avant de quitter, Jacob a pris le temps de reparler avec certains élèves qui voulait le revoir une deuxième, voire même une troisième fois!

IMG_3598

« Je sentais vraiment que j’avais fait leur journée. J’ai signé des autographes, 100 ou 200 autographes, les mêmes élèves revenaient deux ou trois fois avec leur chandail, même celui qu’il portait durant la journée! Leur coton ouaté, casquette, étui et gourde! Je voyais le petit sourire dans leur visage et j’étais bien heureux après ça. » mentionne le numéro 81 de L’Océanic.

Au nom de toute l’équipe, nous souhaitons un excellent été aux élèves, ainsi qu’aux membres du personnel de l’École Arc-en-Ciel de Saint-Odilon!

plus de nouvelles
L'attaquant de 20 ans Xavier Filion se rapportera au camp de L'Océanic
Il y a 7 heures
L'attaquant Quinn Kennedy signe avec L'Océanic
Il y a 3 jours
Liste des recrues présentes au camp d'entraînement
Il y a 4 jours
Début du camp d'entraînement de L'Océanic
Il y a 5 jours
Le défenseur Spencer Gill s'entend avec L'Océanic
Il y a 1 semaine
Liste des joueurs invités au camp d'entraînement de L'Océanic
il y a 2 semaines