MENU

Jones bloque tout….l’Océanic prends les devants dans la série !

Un vieux proverbe anglais veut qu’en séries éliminatoires, ”The name of the game is goalie”, et bien Creed Jones a mis ce proverbe en lumière vendredi soir, quand il a mené l’Océanic vers une victoire de 1-0 sur les Cataractes de Shawinigan, en lever de rideau de la série 3 de 5 qui oppose les deux équipes, et qui est présentée au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Du début à la fin de l’affrontement, le vétéran gardien de 20 ans a multiplié les arrêts spectaculaires, bloquant pas moins de 35 lancers, dont un tir de pénalité octroyé à Marc-Antoine Pépin, en 2e période, pour préserver l’avance des siens.

En carrière en éliminatoires, Jones qui semblait d’un calme olympien, a maintenant disputé plus de 71 minutes et bloqué 44 lancers sans avoir été déjoué.

C’est Alex Drover (1er) qui a eu l’honneur de marqué le premier filet de la série, et le but gagnant, assez tôt en première période. Drover a fait sa chance en allant directement au but, et a reçu la rondelle à la hauteur de l’estomac, l’entraînant ainsi au fond de la cage d’Antoine Coulombe, qui n’a pas à rougir de sa performance, lui qui a stoppé 23 tirs.

Match dénué de rudesse avec 0/2 pour les Bas-laurentiens et 0/1 pour les Cats sur l’attaque à cinq. Par contre, la rencontre s’est étiré en raison des nombreuses discussions et bousculades qui ont suivies presque chaque coup de sifflet. Probablement l’effet des séries, les deux équipes ne nous ayant pas habitué à ce genre d’actions par le passé.

La série se poursuivra samedi soir 19h avec la présentation de la partie numéro 2.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !
Il y a 1 semaine