MENU

La belle séquence de victoires s’arrête à quatre !

Ayant laissé beaucoup d’émotion sur la glace la veille, en revenant de l’arrière à deux reprises pour l’emporter en prolongation, la jeune formation de l’Océanic a eu, malgré de beaux efforts, de la difficulté mentalement vendredi soir, et s’est inclinée 1-0 aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Comme le mentionnait à juste titre le héros du match de jeudi Justin Bergeron, après la rencontre, ne pas monter trop haut après une grosse victoire et ne pas descendre trop bas après une amère défaite fait partie de l’apprentissage et composent la maturité d’une formation junior.

Les visiteurs ont pris les devants très tôt en première période, après seulement une minute 26 de jeu quand Charles-Edouard Drouin (2e) a subtilisé la rondelle en revenant de l’arrière, à un défenseur des Nics pour battre Matthew Dunsmoore (30 arrêts).

La suite du match a été l’affaire du gardien des Huskies Samuel Richard, impeccable sur les 28 lancers des locaux, dont 12 en 3e période. Richard qui a signé son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, est devenu le premier gardien depuis son coéquipier Zachary Émond à passer un coup de pinceau à l’Océanic sur sa patinoire, soit en 15 parties, depuis le 12 janvier 2020.

Parmi les éléments positifs dans le camp des Bas-laurentiens, leur travail à nouveau exceptionnel en infériorité numérique alors qu’ils ont blanchi les Huskies sur 6 jeux de puissance. En deux matchs, les visiteurs de l’Abitibi n’ont pas marqué sur 9 occasions avec un homme en plus.

La troupe de Serge Beausoleil a été 0/2 mais la statistique est trompeuse, puisqu’au total des deux attaques à cinq, elle n’a joué avec un homme de plus, que pendant 56 secondes.

Les deux mêmes équipes complèteront leur programme-triple en 4 jours dimanche après-midi, toujours à Rimouski. Au départ, c’était les Foreurs de Val d’Or qui devaient être au Colisée Financière Sun Life, mais l’annulation des traversées entre Baie-Comeau et Matane les forcera à affronter de nouveau le Drakkar dimanche, alors que les Huskies qui devaient être sur la Côte-Nord, resteront dans le Bas du fleuve.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense Nathan Ouellet, Justin Bergeron et Nicolas Guay
Il y a 18 heures
Des personnalités de renom du hockey s’affronteront dans le tournoi de la eCoupe Memorial présenté par Kia
Il y a 3 jours
Privé d'éléments importants, L'Océanic manque de jus et s'incline !
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (2) vs Huskies (3) - 22 nov. 2020
Il y a 4 jours
Défaite... Océanic (0) vs Huskies (1) - 20.11.2020
Il y a 6 jours
Scénario digne d'Hollywood: 4e victoire en ligne !
Il y a 7 jours