MENU

La première manche va ……..à L’Océanic !!!!

Le gardien Gabriel Robert a été sensationnel et le meilleur pointeur de l’Océanic en saison régulière Xavier Cormier a repris là où il avait laissé, conduisant les rimouskois vers une victoire de 3-1 sur les Sea Dogs, en levée de rideau des séries éliminatoires de la LHJMQ jeudi soir, au TD Station de St-John.

Les Bas-laurentiens prennent ainsi les devants 1 victoire à 0 dans ce 1/8 de finale 3 de 5.

Robert, qui a blanchi l’adversaire pendant 54 minutes 31 après avoir cédé le premier but du match à Riley Bezeau (1er), a réalisé deux arrêts exceptionnels tôt en 2e période pour préserver l’écart d’un but, et ses coéquipiers l’ont remercié en allant créé l’égalité par l’entremise de Louis Robin (1er), terminant le second tiers sur une égalité de 1-1.

Cormier à alors pris les choses en mains en 3e en servant une savante passe à Julien Béland (1er) qui a logé un tir précis dans la partie supérieure pour récolter le but gagnant, puis le numéro 18 a marqué son premier but en carrière en séries dans l’uniforme de l’Océanic, dans un filet désert avec 66 secondes à écouler au cadran pour concrétiser la victoire des siens. Jusque là, Cormier avait amassé 6 mentions d’aide au total l’an passé et cette année en séries.

Même si elle a été dominé 32-26 au tableau des tirs, la troupe de Serge Beausoleil, du premier au dernier joueur, a disputé une très solide rencontre défensive, si on tient compte du talent et de l’artillerie lourde que possède les Sea Dogs.

Le jeu de puissance des visiteurs n’a pas été un facteur, étant blanchi sur 5 occasions. Par contre, la discipline démontrée par l’Océanic a fait qu’il n’a eu qu’à se défendre une seule fois avec un homme en moins durant toute la partie.

Les deux équipes se retrouveront de nouveau au même endroit vendredi soir pour le match numéro 2 de la série, qui se transportera ensuite au Colisée Financière Sun Life pour la partie numéro 3, lundi soir.

plus de nouvelles
Malgré une liste d'absents qui ne cesse de s'allonger, on crée l'égalité dans la série !
Il y a 21 heures
L'Océanic a tenu le coup une période et demi et s'incline en levée de rideau !
Il y a 2 jours
L'Océanic réalise ce que d'aucun croyait possible !
Il y a 5 jours
Horaire de la deuxième ronde des séries éliminatoires
Il y a 5 jours
L'Océanic refuse de mourir et force la tenue d'un affrontement décisif !
Il y a 7 jours
Séries 2022 - Match 4 - VICTOIRE!!!! - Océanic (1) vs Sea Dogs (0)
Il y a 1 semaine