MENU

La première manche va aux Huskies.

Un des objectifs de Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir était, le plus rapidement possible, de mettre leur partisans dans le match et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont rempli ce mandat de belle façon, en route vers une victoire de 5-1 sur l’Océanic, dans le 1er match de la série demi-finale 4 de 7 entre les deux clubs, disputé à l’aréna Iamgold, devant 3,191 spectateurs.

Les champions de la saison régulière ont en effet marqué 2 fois en 2 minutes 4 secondes et ce, avant que la 5e minute de jeu en première soit complété, et n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite.

Joël Teasdale (9e et 10e) avec le premier et le dernier buts des siens, ainsi que Félix Bibeau (6e + une passe), Jakub Lauko (5e + une aide) et Jacob Neveu (1er) ont trouvé le fond du filet pendant que Justin Bergeron récoltait 3 assistances, dans ce match où Rouyn-Noranda a marqué un but en début d’engagement dans les 3 périodes, respectivement à 2 min. 17 en 1ère, 4 min. 07 en 2e et 2 min. 40 en 3e.

C’est Jimmy Huntington (7e) qui a privé le gardien Samuel Harvey d’un 4e jeu blanc en séries 2019, a mi-chemin en 3e, avec un pointage de 5-0 en faveur des locaux, mais suite à une superbe poussée individuelle après une passe de Charles-Edouard D’Astous.

Dominé 43-32 au tableau des tirs au but durant la rencontre, l’Océanic a joué un peu de malchance en donnant deux avantages numériques de 4 minutes pour avoir, bien involontairement, provoqué une coupure sur des bâtons élevés, au meilleur jeu de puissance dans la LHJMQ depuis le début des séries.

Au final, Rouyn-Noranda a été 2 en 9 avec un joueur en plus, l’Océanic 0 en 5.

Le 2e match de la série sera présenté également en Abitibi samedi 19h, et l’objectif des hommes de Serge Beausoleil demeure intact, soit de parvenir à arracher au moins un gain sur la route.

La tâche sera difficile mais pas impossible pour une formation qui subissait un 1er revers en 6 rencontres à l’étranger depuis le début de la ronde printanière.

plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 21 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines