MENU

La première manche va aux Olympiques !

Jouant une rencontre intense, particulièrement sur leur échec avant, les Olympiques de Gatineau ont inscrit 3 buts au dernier engagement pour remporter une victoire de 4-2 sur l’Océanic, devant 2752 personnes vendredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les visiteurs ont également profité d’une belle prestation de leur gardien de but Rémi Poirier, particulièrement brillant en 3e période où il a réalisé 16 arrêts sur 17 tirs pour donner une chance à son club de prendre l’avance puis de la protéger.

Le capitaine Manix Landry (2+1) a sonné la charge pour les vainqueurs alors que son compagnon de trio Antonin Verreault (6e + une aide) enregistrait le but gagnant. Noah Warren avec son 2e à complété, pour Gatineau qui a dirigé 28 lancers au total, dont la moitié dans la seule première période.

Louis Robin a marqué les deux buts des locaux, ses 3e et 4e de la saison, le second réduisant l’écart a un seul filet avec 65 secondes à faire en 3e période, mais c’était trop peu trop tard.

Parmi les points tournants de cette rencontre, on peut certes parler de la perte de Luka Verreault en première période, lui qui n’est pas revenu dans l’affrontement, lui dont on aurait eu bien besoin pour marquer le gros but, entre autre sur un avantage numérique de 2 joueurs en 3e période, pendant 53 secondes, avec plus de 6 minutes à faire et un pointage de 1-3.

Les Bas-laurentiens tenteront de rendre véridique le vieil adage qui veut que les programmes doubles soient fait pour être divisés, en recevant de nouveau les Olympiques samedi 16h, à l’occasion du traditionnel match du ”Lancer du Toutou”

plus de nouvelles
Dimanche partenaire : Alimentation COOP Rimouski
Il y a 7 heures
Rétroaction du repêchage 2021 de L'Océanic
Il y a 3 jours
Des joueurs de L'Océanic se distinguent par leur gestion de la rondelle et par leurs chances de marquer
Il y a 6 jours
Dimanche partenaire : Complexe La Vieille Forge
Il y a 7 jours
La LHJMQ repousse son retour au jeu
Il y a 1 semaine
Jacob Mathieu et Frédéric Brunet répertoriés par la Centrale de recrutement de la LNH
il y a 2 semaines