MENU

La série de victoires sur la route s’arrête à deux

L’Océanic n’a pas été capable de prendre l’avance une seule seconde dans la rencontre, et il a dû s’avouer vaincu 5-2 vendredi, face aux Cataractes, devant une foule de 2412 spectateurs, au Centre Gervais-Auto de Shawinigan.

Ce gain a permis aux champions en titre de la Coupe du Président de mettre un terme à une séquence, amorcée l’an dernier, de 3 défaites consécutives aux mains des Rimouskois.

Natan Éthier a dirigé l’attaque des Cats en marquant ses 4e et 5e de la saison, deux filets importants, ouvrant la marque en 1ère période et portant le compte 4-2 avec moins de 15 minutes à faire en 3e. William Veillette (18e + une aide), Evan Courtois (6e) et Lou-Félix Denis (3e) ont complété tandis qu’Alexis Bonefon amassait 2 assistances.

Soulignons aussi la performance du défenseur Loris Rafanomezantsoa qui n’a récolté aucun point dans la partie, mais qui a tout de même terminé avec un différentiel de plus 4.

William Dumoulin (7e) qui revenait au jeu après avoir raté les 3 derniers matchs en raison d’une blessure, et Mathis Gauthier (2e) ont assuré la réplique pour les visiteurs, qui ont dirigé 24 lancers sur le but adverse, contre les 27 des Cataractes.

Les unités en infériorité numérique ont été parfaites alors que L’Océanic a été blanchi sur 4 jeux de puissance tandis que les locaux étaient 0/2.

Les hommes de Serge Beausoleil seront de retour à la maison pour un court séjour de 2 parties face à des clubs des Maritimes. D’abord dimanche, le Titan de Bathurst sera au Colisée Financière Sun Life à 15h pour le traditionnel match du ”Lancer du toutou”, puis mercredi 19h, les Mooseheads d’Halifax s’arrêteront dans le Bas du Fleuve pour terminer le mois de novembre.

plus de nouvelles
Un dégât d'eau force la relocalisation de la billetterie et des bureaux administratifs de L'Océanic
Il y a 8 heures
Un match quasi impeccable qui permet de retrouver le chemin de la victoire !
Il y a 2 jours
Les matchs se suivent et se ressemblent...mais pas tout à fait
Il y a 7 jours
L'Océanic plie mais ne rompt pas
Il y a 1 semaine
Victoire! Océanic (4) vs Voltigeurs (3)
Il y a 1 semaine
De Žatec à Rimouski
Il y a 1 semaine