MENU

L’adversaire avait le couteau entre les dents et est reparti avec le gain !

Les Remparts de Québec ont été meilleurs dans plusieurs facettes du jeu, ce qui leur a permis de l’emporter 4-1 mercredi soir, devant une galerie de 2448 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

À un 4e affrontement cette saison entre les deux grands rivaux, aucune des deux équipes n’est parvenue à gagner une seule fois jusqu’ici à domicile.

L’Océanic semblait en avoir une ardue dans le système alors que les prises de décisions furent mauvaises en attaque la plupart du temps, tandis que l’équipe commettait plusieurs revirements en zones centrale et défensive. Résultat des courses, même si le pointage fut serré jusqu’en 3e période, on sentait que les visiteurs finiraient par arracher les deux points au classement.

Théo Rochette (9e et 10e), Nathan Gaucher (8e + une passe) et James Malatesta (10e + une aide) ont sonné la charge pour les vainqueurs, inspirés par le brio du gardien William Rousseau qui a bloqué 23 lancers, dont plusieurs dangereux.

Rousseau n’aura cédé que devant Tyson Hinds (4e), qui a créé l’égalité 1-1 en début de troisième période, avant de voir Québec marqué deux fois en une minutes 29 pour briser les reins des Nics, qui ont accordé 31 tirs.

Pire jeu de puissance statistiquement parlant dans la LHJMQ, les Remparts ont marqué une fois sur 3 occasions alors que les Bas-laurentiens terminaient avec 0/4.

La troupe de Serge Beausoleil prendra la route ce week-end pour croiser le fer avec deux redoutables adversaires dans leur château-fort. D’abord vendredi, elle rendra visite aux meneur actuel du classement Général du circuit Courteau, le Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, puis s’arrêtera au Centre Georges-Vézina de Saguenay dimanche, pour y rencontrer les Saguenéens de Chicoutimi qui rentre d’un très fructueux voyage de 3 victoires de suite dans les Maritimes.

L’Océanic reviendra devant ses partisans vendredi le 26 novembre alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine