MENU

Lafrenière vole le show…..et Ellis vole au moins un point aux Sags !

Alexis Lafrenière a explosé pour 4 points, dont un tour du chapeau en 6 minutes 50 en fin de 2e et au début de la 3e période, et il a permis à l’Océanic de remporter une 10e victoire de suite, cette fois 5-4 en temps réglementaire, sur les Saguenéens de Chicoutimi, devant 2,852 personnes au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

”Laf” a ainsi touché le plateau des 30 buts et de 83 points cette saison, ce qui lui en donne 170 en seulement 113 parties jouées, en carrière, saisons et éliminatoires combinées, à 17 ans, dans la LHJMQ.

Sa prestation a permis à son équipe d’effacer un déficit de 1-3 encaissé après les 20 premières minutes de jeu, pour signer un 4e gain d’affilée à domicile, une victoire importante alors que les Bas-laurentiens seront sur la route pour leur 5 prochaines parties.

Anthony Gagnon (14e) et Olivier Garneau qui a lui également atteint les 30 buts en 2018-19, ajoutant une passe, ont complété la marque pour les vainqueurs, la riposte venant de Théo Rochette (10e), Justin Ducharme (22e), Xavier Labrecque (4e) et Vladislav Kotkov (23e + une assistance).

Le jeune Rochette va cependant rêver longtemps de l’arrêt qu’a réalisé Colton Ellis à ses dépens dans les derniers instants de la 3e période. Le numéro 19 des Sags a dirigé un puissant tir sur réception qui semblait destiné à la partie supérieure du filet, mais Ellis avec un réflexe incroyable a saisi la rondelle dans sa mitaine, préservant la victoire de son collègue Tristan Bérubé, qu’il a remplacé avec 13 minutes à faire au dernier tiers.

L’Océanic, qui a accru son avance au 3e rang de la conférence de l’Est sur le Cap-Breton, a été largement dominé sur les unités spéciales, étant blanchi pour un 3e match de suite (0/4 mercredi et 0/12 durant cette séquence), concédant même un but alors qu’il était sur l’attaque à 5, tandis que les Sags furent 2/5.

Prochaine sortie de la troupe de Serge Beausoleil, vendredi soir 19h30, alors que dans le cadre de la Classique Hivernale, elle jouera un match dehors, sur le site du Festival Western de St-Tite, face aux Cataractes de Shawinigan.

plus de nouvelles
« Nous avons vu une belle progression depuis le début du camp »
Il y a 23 heures
« Je sais que si tu ne fais pas les efforts nécessaires et même plus, quelqu'un d'autre le fera »
Il y a 3 jours
Mise en vente des billets : tous les détails
Il y a 1 semaine
25e anniversaire : dévoilement des grandes lignes de la saison
Il y a 1 semaine
Une soirée mémorable à prévoir : retrait du #87 de Sidney Crosby
Il y a 1 semaine
Océanic de Rimouski : Édition 2019-2020
il y a 3 semaines