MENU

L’attaquant Nathan Lévesque hérite du titre de recrue offensive de l’année dans la LHJAAAQ

RIMOUSKI, QC (26 mai 2023) – Plus tôt cette semaine, les Braves de Valleyfield confirmaient que l’attaquant Nathan Lévesque avait hérité du titre de recrue offensive de l’année dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Soyons francs, malgré le fait que l’attaquant natif de Winnipeg ait rejoint L’Océanic après la période des Fêtes, ses 33 rencontres dans l’uniforme campivallensien lui auront amplement suffi pour démontrer tout le potentiel offensif qui l’habite. Ce ne sont pas moins de 54 points qui ont été récoltés par le nouveau numéro 91 de L’Océanic.

20230315-monvsrim-155

Lors de son rappel avec l’équipe du Bas-Saint-Laurent, le directeur-général des Braves, David Rochon, soulignait que les aptitudes offensives de Lévesque commençaient à attirer l’attention. Son flair autour du filet et sa vision du jeu sont des qualités indéniables à celui qui a vu le jour à Winnipeg au Manitoba, en raison du travail qu’occupait son paternel à l’époque.

20230113-shavsrim-483 2

Pour notre équipe, il est certain que ses aptitudes sur la glace ont contribué à ce qu’il intègre la formation après la période des transactions. Cependant, nous avons rapidement constaté qu’il représentait bien plus que cela. Nathan est une personne très respectueuse, qui vous approchera avec une politesse irréprochable.

IMG_2691

Kim Lévesque et Samuel Aubut, famille de pension de Nathan, étaient en mesure d’ajouter quelques mots sur ce point.

« Nathan est très poli, respectueux et à l’écoute. Toujours prêt à aider et rendre service. Il aime parler et rencontrer les partisans. C’est important pour lui de les remercier en leur donnant du temps pour ce qu’ils apportent à l’équipe. », confirmaient Kim et Samuel.

Pour eux, c’est un nouveau jeune homme qui retourne à la maison en vue de l’été.

« Nathan repart grandi en cette fin de saison. Il a su bien s’intégrer à la famille comme à l’équipe. Son éthique de travail sur la glace et hors glace fait de lui un excellent athlète qui est prêt à tout donner et faire les sacrifices nécessaires pour améliorer ses performances et atteindre ses buts. Il a pris beaucoup de confiance en lui, en tant que personne, mais aussi en tant qu’athlète. C’est un plaisir de le côtoyer au quotidien et il ajoute une très belle dynamique à notre famille », ajoutaient-ils.

Pour Nathan, c’est un honneur de pouvoir accepter cette distinction. Ses yeux sont maintenant rivés sur la saison 2023-2024 de l’équipe de toute une région.

« J’ai apprécié tous les moments depuis mon arrivée à Rimouski. J’ai très hâte à l’an prochain et je vais m’entraîner très fort pour arriver prêt en août. », mentionnait-il alors qu’il quittait Rimouski pour la saison estivale.  

En saison régulière avec L’Océanic, Lévesque a récolté 1 but et 4 passes pour un total de 5 points en 15 rencontres. En ce qui a trait à ses 8 parties de séries éliminatoires, il a enfilé l’aiguille à une occasion, tout en ajoutant 2 passes, bon pour un total de 3 points.

rim_levesquenathan_20222023-20312

plus de nouvelles
Repêchage 2023 : Liste des choix de L'Océanic
Il y a 1 jour
Compétition du Circuit Hommes Forts Canada Est présenté le samedi 3 juin au Colisée Financière Sun Life
il y a 3 semaines
Patrik Hamrla s'entend pour deux saisons avec Ilves dans la Liiga
il y a 3 semaines
L'ordre de sélection du Repêchage international de la LCH 2023 est dévoilé
il y a 3 semaines
Michel Marquis devient directeur technique et responsable de la boutique officielle de L’Océanic
Il y a 4 semaines
Julien Béland reconnu comme Joueur-étudiant de l’année
Il y a 4 semaines