MENU

Le trio Lafrenière-Paré-Zavgorodniy fait encore des siennes !

Nathan Ouellet a marqué à l’aide d’un tir de pénalité avec 20 secondes à jouer en 2e période, portant la marque 4 à 1, et ce but a semblé briser les reins du Drakkar de Baie-Comeau qui avait jusque là bataillé avec brio, pavant la voie à un gain de 9 à 2 de l’Océanic, devant 2873 spectateurs mercredi soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les Bas-laurentiens ont ainsi porté à 4 leur série de parties consécutives sans défaites en temps réglementaire, tout en remportant une 5e victoire en ligne à domicile depuis le début de la saison.

Si le filet de Nathan Ouellet (3e + une aide) a été un moment important dans le duel, la tenue de l’unité numéro 1 des Nics doit d’être soulignée. Dmitry Zavgorodniy (6e,7e et 8e + 3 passes), Alexis Lafrenière (9e + 3 assistances) et Cédric Paré (13e et 14e + 3 mentions) ont amassé 15 points dans cette rencontre, et ils en totalisent maintenant 78 en 11 parties pour une moyenne supérieure à 7 par match.

Et que dire du défenseur recrue de 17 ans Isaac Belliveau qui a récolté des aides sur les 3 premiers buts de son équipe, ce qui lui permettait d’en avoir amassé une sur chacun des 6 derniers filets de l’Océanic, ayant pris part aux 3 marqués dimanche à Saguenay.

La recrue de 16 ans Zachary Bolduc (4e en 6 parties + une passe) et Jeffrey Durocher (2e) ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont enfilé 7 buts sans ripostes entre les réussites de Julien Létourneau (3e) et Nathan Légaré (5e) pour les visiteurs, qui ont lancé 33 fois, dont 15 en première période où ils ont tout de même quitté la patinoire en déficit de 0-1.

36 tirs pour les locaux qui ont évité le banc des pénalités durant tout le match, ne permettant aucun jeu de puissance aux visiteurs, tout en marquant 2 fois sur 4 occasions avec un homme en plus.

Grosse fin de semaine en perspective pour la troupe de Serge Beausoleil qui livrera une série aller-retour aux Remparts. Première manche vendredi soir à Québec tandis qu’on complétera dimanche après-midi 15h à Rimouski. Les deux clubs partagent le sommet de la section Est avec 16 points, mais les Remparts ont une partie en mains.

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 36 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours