MENU

L’effort y était….la finition n’y était pas !

Limitant l’adversaire à seulement 21 lancers sur sa propre patinoire, tout en effectuant lui-même 27 tirs, l’Océanic a tout de même amorcé sa 26e saison en histoire dans la LHJMQ du mauvais pied, encaissant un revers de 4-0 aux mains des Tigres à Victoriaville vendredi soir.

Après avoir bénéficié d’un avantage numérique de deux joueurs pendant une minute 3 secondes en première période, alors que le pointage était de 0-0, les Bas-laurentiens ont cédé deux buts 2 minutes 43 aux locaux, qui n’ont jamais regardé derrière eux par la suite.

Au total, bien qu’il s’agisse d’un premier match et que le rodage de l’attaque à cinq finira bien par se réaliser, force est d’admettre qu’avec 0/5 contre 0/1 pour les Tigres, les hommes de Serge Beausoleil ont bel bien eu leur chance, se heurtant à des défenseurs qui ont bloqué nombre de lancers, et à un gardien en pleine possession de ses moyens, Fabio Iacobo, qui signait un 2e jeu blanc en carrière contre les Nics.

Quatre marqueurs différents avec leur premier de la saison pour Victoriaville, soir Conor Frenette, Brooklyn Kalmikov, Olivier Coulombe et Nicolas Daigle. Frenette et Daigle ont ajouté une aide chacun, Mikhail Abramov récoltant deux passes.

L’Océanic amorcera maintenant sa 26e saison locale en histoire, dimanche après-midi 15 heures, alors que les Remparts de Québec seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

plus de nouvelles
Samuel Laberge de retour chez les professionnels
Il y a 3 jours
Politique de remboursement pour abonnés du service LHJMQ En Direct
Il y a 3 jours
La LHJMQ salue l'aide gouvernementale
Il y a 1 semaine
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
Encore un effort constant, mais un but chanceux coule l'Oceanic !
il y a 2 semaines
À égalité ou en avance tout le match, l'Océanic s'incline en fusillade !
il y a 2 semaines