MENU

Les Nics viennent à bout de leur ancien gardien, non sans peine !

Bombardé de tous les côtés durant les 2 premières périodes, l’ex-Océanic Carmine-Anthony Pagliarulo en a échappé une tard dans l’engagement médian, ce qui devait permettre à l’Océanic de se sauver avec une victoire de 2-1 sur les Remparts, devant 9462 spectateurs, vendredi au Centre Vidéotron de Québec.

Ce faisant, les hommes de Serge Beausoleil reprennent le 1er rang de la division Est, et le 3e échelon au classement Général, deux points devant les Remparts, qui ont toujours une partie en main, et qui seront les visiteurs dimanche après-midi 15h, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

C’est Isaac Belliveau (2e) qui a eu la joie de profiter des largesses du cerbère alors que son tir de loin allait rater le filet, et qu’il a été malencontreusement ramené au fond de la cage par ce dernier. Pour Belliveau, il s’agit d’un premier but gagnant en carrière, lui qui, comme plusieurs de ses coéquipiers, s’étaient fait voler par Pagliarulo, auteur de 36 arrêts au total, dont 32 dans les 40 premières minutes, pour garder son équipe dans la partie, alors que ses coéquipiers ne lançaient que 15 fois en tout, dont seulement 6 tirs dans les deux premiers engagements.

Adam Raska (4e) à son 8e match de la saison, avait ouvert la marque en première période, tandis que Félix Bibeau (6e) évitait le jeu blanc à son équipe au 3e tiers.

Premier en avantage numérique avant le début de la rencontre dans toute la LHJMQ, les hommes de Patrick Roy ont compté leur filet, à 5 contre 3, sur une de leur 6 chances avec des joueurs en plus tandis que les visiteurs marquaient aussi une fois sur leur 5 occasions, toutes octroyées au premier engagement.

Ça promet pour dimanche !

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 35 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours