MENU

Les Remparts récupère l’avantage de la patinoire !

Particulièrement dominant au cours des deux premières périodes, avec 24 lancers contre 8, les Remparts de Québec ont résisté au 3e tiers sur la tentative de remontée adverse, et l’ont emporté 4-1 sur l’Océanic jeudi soir, devant une foule de 3528 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, les Remparts prennent les devants 2 victoires contre une dans le quart de finale 3 de 5, et récupère l’avantage de la patinoire dans cette série.

Les visiteurs ont marqué un but dans chacun des 2 premiers engagement, ceux de Mikael Huchette (3e) et de James Malatesta (4e + une aide), chassant le gardien partant Patrick Hamrla. Première étoile dans le dernier match, Gabriel Robert a repris là où il a laissé en ne donnant rien aux visiteurs pour le reste de la partie, les deux derniers buts des gagnants étant marqués alors qu’il avait quitté son filet pour être remplacé par un 6e attaquant. Ils furent réussis par Zachary Bolduc (6e) et Nathan Gaucher (3e + une aide).

Xavier Cormier (2e), qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les 5 derniers duels, a redonné espoir aux locaux en réduisant l’écart à 1-2 avec plus de 15 minutes à jouer en 3e, mais tout s’est arrêté là pour les Bas-laurentien sur le plan de la production.

Les hommes de Serge Beausoleil ont de nouveau été solide en désavantage numérique, tenant en échec les Remparts (0/4), ce qui fait que la troupe de Patrick Roy est 0/8 depuis le début de la série. Par contre, l’attaque a cinq des rimouskois continue d’en arracher avec 0/3 jeudi et 1/25 en éliminatoires 2022 pour 4% d’efficacité.

Pour une 3e série au cours des 4 dernières impliquant l’Océanic, l’équipe se retrouve dans la même situation. En première ronde l’an passé face à Shawinigan et cette année contre St-John, l’équipe tirait de l’arrière 1-2 dans les victoires et est parvenue à gagner les deux parties suivantes pour accéder au prochain tour.

On tentera de franchir une première étape pour accomplir de nouveau l’exploit vendredi soir, toujours au Colisée Financière Sun Life, lors de la partie no 4 face aux Remparts.

plus de nouvelles
Jacob Mathieu rend visite à son école primaire de Saint-Odilon-de-Cranbourne
Il y a 3 jours
11 avantages exclusifs offerts aux détenteurs de billets de saison d'ici au 6 juillet prochain
Il y a 7 jours
Patrik Hamrla participera au camp de sélection de l'équipe nationale de la Tchéquie
Il y a 1 semaine
Réorganisation administrative chez L'Océanic
Il y a 1 semaine
Présentation de parties hors-concours à Mont-Joli, Chandler et Matane
il y a 2 semaines
Liste des gagnants du concours réservé aux détenteurs 2022-2023
il y a 2 semaines