MENU

Les Sea Dogs partent fort et l’hémorragie ne peut être contenue

Jacob Beaulieu (2e) a marqué sur une échappée après un cafouillage adverse à sa ligne bleue, à la 43e seconde de la première période, amorçant une série de 6 buts avant une première réplique, pavant la voie vers une victoire de 8-3 des Sea Dogs de St-John sur l’Océanic, devant une foule incrédule de 3105 spectateurs, samedi après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

18e et dernier au classement Général de la LHJMQ, les visiteurs ont fort probablement disputé une de leur meilleure partie en 22-23, combinant le tout avec une sortie en demi-teinte de leur opposant.

Alex Drover avec ses 2 premiers de la saison plus une aide et Charlie Desroches avec 3 assistances ont dirigé l’attaque des Sea Dogs qui n’ont eu besoin que de 28 lancers pour produire leur 8 buts, même si ils ont été limité à un seul sur 5 avantages numériques.

Noah Reinhart (5e), Nate Tivey (2e), Vince Elie (6e), Brady Burns (22e + une passe) et Alexis Cournoyer (8e + une aide) ont complété pour les gagnants, Peter Reynolds ajoutant deux passes.

Dans le revers, Alexander Gaudio a tout de même connu une soirée de 3 points avec entre autres, ses 9e et 10e filets de la campagne, l’autre allant à Luka Verreault (11e). William Dumoulin a amassé deux aides tandis que le nouveau-venu Nathan Lévesque récoltait un 2e point en autant de rencontres dans son nouvel uniforme.

L’attaque à cinq des Bas-laurentiens a été 2/8, ce qui est respectable et les hommes de Serge Beausoleil ont dirigé 31 tirs sur le filet adverse.

S’étant incliné lors des 2 premiers duels de ce séjour de 4 à la maison, L’Océanic devra rapidement se ressaisir car les deux derniers s’annoncent de beaux défis. Mercredi soir, les Saguenéens de Chicoutimi, sur une série de 5 victoires en ligne, seront de passage et vendredi, les meneurs au classement Général, les Remparts de Québec s’arrêteront à Rimouski.

plus de nouvelles
Un dégât d'eau force la relocalisation de la billetterie et des bureaux administratifs de L'Océanic
Il y a 9 heures
Un match quasi impeccable qui permet de retrouver le chemin de la victoire !
Il y a 2 jours
Les matchs se suivent et se ressemblent...mais pas tout à fait
Il y a 7 jours
L'Océanic plie mais ne rompt pas
Il y a 1 semaine
Victoire! Océanic (4) vs Voltigeurs (3)
Il y a 1 semaine
De Žatec à Rimouski
Il y a 1 semaine