MENU
48Jours 18Heures 05Minutes 35Secondes

Les Sea Dogs viennent récupérer l’avantage de la patinoire !

Philippe Daoust a inscrit ses deux premiers buts de la série, pour mener les Sea Dogs de St-John vers une victoire de 5 à 2 face à l’Océanic lundi soir, dans le 3e match de la série 1/8 de finale 3 de 5 entre les deux clubs. Ce gain permet aux patineurs du Nouveau-Brunswick de récupérer l’avantage de la patinoire qu’ils avaient cédé en s’inclinant lors du premier duel. Ils mènent donc 2 victoires contre une.

Caractéristique plutôt inusité, les deux filets de Daoust furent inscrit alors que son club jouait à court d’un homme. De plus, ils sont survenus à des moment-clés de la rencontre.

Alors que les Nics menaient 1-0 sur le premier but dans cette série de Luka Verreault et qu’Alexander Gaudio est venu très près de porter la marque 2-0, Daoust s’est retrouvé quelques instants après seul avec Gabriel Robert et a opté pour le tir frappé, créant l’égalité 1-1.

En deuxième période, le vétéran de 20, qui a amorcé la saison 21-22 dans la ligue Américaine à inscrit le seul but de l’engagement, à nouveau avec un homme en moins, pour porter le compte 3-1.

Cam MacDonald (1er), William Dufour (2e) et Raivis Kristians Ansons (2e + une aide) ont complété la marque pour les Sea Dogs, qui ont dominé 37-24 au tableau des lancers, tout en étant blanchis sur leur 3 jeux de puissance, la même stats que pour les Bas-laurentiens. Riley Bezeau et Charlie Desroches ont amassé deux assistances chacun.

Les rimouskois ont dû jouer la rencontre sans les deux tiers de leur premier trio alors que Xavier Cormier, meilleur pointeur et franc-tireur de l’équipe en saison régulière et Julien Béland qui a marqué le but gagnant en levée de rideau de la série, manquaient à l’appel. Outre Verreault avec son premier point en carrière en éliminatoire, Alex Drover (1er) a touché les cordages pour les hommes de Serge Beausoleil, qui se retrouvent exactement dans la même situation qu’il y a un an, alors que dans une série 3 de 5 face aux Cataractes de Shawinigan, ils tiraient de l’arrière 2-1.

Le 4e match de la série face aux Sea Dogs aura lieu mardi soir, toujours au Colisée Financière Sun Life et l’Océanic va tout donner pour tenter de forcer la tenue d’un cinquième et décisif affrontement à St-John jeudi.

plus de nouvelles
L'attaquant de 20 ans Xavier Filion se rapportera au camp de L'Océanic
Il y a 7 heures
L'attaquant Quinn Kennedy signe avec L'Océanic
Il y a 3 jours
Liste des recrues présentes au camp d'entraînement
Il y a 4 jours
Début du camp d'entraînement de L'Océanic
Il y a 5 jours
Le défenseur Spencer Gill s'entend avec L'Océanic
Il y a 1 semaine
Liste des joueurs invités au camp d'entraînement de L'Océanic
il y a 2 semaines