MENU

L’éthique de travail des Olympiques leur permet de battre les Nics !

Inspiré par la tenue de leur gardien de but Rémi Poirier qui a réalisé les arrêts-clé au bon moment, et par la prestation de toute la brigade défensive, mené de mains de maître par Darick Louis-Jean, les Olympiques de Gatineau ont surpris l’Océanic vendredi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, l’emportant 5 à 2.

Ce revers met un terme à la séquence de 3 parties d’affilées sans défaite en temps réglementaire des Bas-laurentiens.

Manix Landry (4e et 5e) a sonné la charge pour les visiteurs qui ont remporté leur 5e victoire cette saison en 19 rencontres. Kieran Craig (4e + 2 aides), Émile Hegarty-Aubin (5e) et l’ancien de l’Océanic Carson MacKinnon (2e), ce dernier an avantage numérique (1/3), ont complété. Le but de MacKinnon a porté la marque 4-2 en faveur des visiteurs en fin de 2e période, et il a pesé lourd dans la balance. Charles-Antoine Roy et Metis Roelens ont de leur côté ajouté chacun 2 passes à leur fiche.

Zachary Massicotte (1er + une aide) et Adam Raska (7e + une assistance) furent les seuls a prendre en défaut Poirier, tout en confiance devant son but, bloquant au passage 35 lancers et blanchissant l’attaque à cinq des hommes de Serge Beausoleil qui a eu également 3 occasions.

L’Océanic a été méconnaissable dans tous les aspects du jeu et bien que l’adversaire méritait amplement la victoire, force est d’admettre que les rimouskois auront très peu de choses positives à retenir de cette rencontre. Ce fut vraiment une défaite d’équipe.

La bonne nouvelle est cependant qu’on pourra se reprendre dès aujourd’hui 16h, toujours au Colisée Financière Sun Life….et contre le même adversaire, les Olympiques de Gatineau.

plus de nouvelles
Commentaires et annonces du D.G. et Ent.-chef en marge du week-end sur la route
Il y a 37 minutes
12:38
Entrevue 25e anniversaire : Le tout premier capitaine Allan Sirois
Il y a 1 jour
Dmitry Zavgorodniy à l'écart du jeu pour quelques semaines
Il y a 3 jours
La commande était lourde mais les jeunes matelots l'on remplie !
Il y a 4 jours
Victoire! Océanic (6) VS Cataractes (4) - 17 nov. 2019
Il y a 4 jours
Les commentaires du directeur général et entraîneur-chef avant le match de dimanche
Il y a 5 jours