L’expérience et la maturité ont le dessus sur les Nics !

En retard 1-3 tôt en 2e période, l’Océanic a joué pendant un laps de temps de 4 minutes où il a embouteillé l’adversaire, le gardien Antoine Coulombe résistant à toutes les charges de brillante façon, puis Isiah Campbell (5e) a brisé les reins des Nics en marquant en désavantage numérique, alors que les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 5-2, mettant fin à la 2e zone protégée du Colisée Financière Sun Life de Rimouski.
Les hommes de Serge Beausoleil ont malgré tout récolté un dossier de 2-3-1-0, ce qui est bien puisqu’ils ont due faire face aux puissants Cats à 3 reprises.
Charles Beaudoin (5e et 6e), Félix-Olivier Chouinard (1er + une passe) et Vasily Ponomarev (6e + une aide) ont complété pour les gagnants, qui furent tout de même légèrement dominés au tableau des tirs, 29-28.
Tyson Hinds (2e et 3e) s’est assuré de la riposte pour les visiteurs circonstanciels, étant surement motivé par le fait qu’il affrontait son ancien club. Hinds a également bloqué plusieurs tirs adverses, donné une mise en échec et conclu la rencontre à plus deux.
Alexander Gaudio a récolté une mention d’aide, et il a complété le trio le plus efficace des Bas-laurentiens, avec Emile Lambert et Alexandre Lefebvre, trois recrues.
0/3 pour l’Océanic avec un homme en plus, 2/4 pour les Cats en plus de leur but en infériorité numérique, le 7e en 24 matchs accordé par les rimouskois.
Prochaine sortie: vendredi soir 19h face aux Olympiques de Gatineau, dans une nouvelle zone protégée, cette fois au Centre Vidéotron de Québec.