MENU

L’Océanic a compétitionné mais s’est heurté à un véritable mur !

James Malatesta et Nathan Gaucher ont marqué en l’espace de 3 minutes 54 tard en première période et le gardien Quentin Miller a été sensationnel en bloquant pas moins de 38 lancers, menant les Remparts de Québec vers une victoire de 5-0 vendredi, devant 3671 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Miller est le premier gardien à blanchir les Bas-laurentiens sur leur patinoire depuis Charles-Edward Gravel de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le premier octobre 2022, soit depuis 11 matchs, et par le même pointage.

Les hommes de Serge Beausoleil, tiraient de l’arrière 1-11 au tableau des lancers un moment donné en première période, mais ont renversé la vapeur en terminant la 2e en avant 24-17, prenant même une avance de 31-18 à mi-chemin en 3e, moment où, après le travail impeccable de leur gardien, les visiteurs ont cassé les reins des locaux en marquant un 3e filet, le 13e de Théo Rochette.

Gaucher (12e et 13e + une aide) et Malatesta (15e et 16e + 2 passes) dont le but gagnant, ont été crédité des 2e et 3e étoiles de la rencontre où les deux jeux de puissance furent bien contenus par l’opposant, L’Océanic terminant avec 0/6 et Québec avec 1/4, leur 5e et dernier but étant obtenu dans ces circonstances avec moins de 3 minutes à faire dans la partie et avec le gain déjà en poche.

Patrik Hamrla a reçu 27 tirs devant la cage des hommes de Serge Beausoleil qui auront l’occasion de renouer rapidement avec l’action puisqu’ils affronteront le Titan à Bathurst dès samedi à partir de 18h, heure du Québec.

La prochaine sortie locale est quand à elle prévue dimanche prochain le 27 novembre, alors que ce même Titan remettra la politesse aux Nics, lors du traditionnel match du ”Lancer du Toutou”, un évènement où on amasse des peluches pour les redistribuées aux enfants de familles défavorisées ainsi qu’aux personnes âgées dans les différents foyers de la région, pour la période des Fêtes.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic met un terme à la série victorieuse du Cape-Breton
Il y a 1 semaine