MENU

L’Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !

Le gardien Creed Jones à blanchi pour une deuxième fois en 5 rencontres la puissante attaque adverse, tandis que le défenseur Jérémie Biakabutuka marquait le but gagnant après 56 secondes en 2e, et le but d’assurance dans un filet désert, ses deux premiers de la série, quand l’Océanic a renversé la plupart des prédictions, en battant le Cataractes de Shawinigan 2-0 vendredi au Centre Gervais-Auto.

Ce faisant, la troupe de l’entraîneur-chef Serge Beausoleil remporte la série par 3 victoires à 2, et accède à la ronde 1/4 de finale, où elle sera opposée aux Foreurs de Val d’Or, à nouveau dans un 3 de 5.

Jones, qui avait entrepris la série en blanchissant les Cataractes pendant 76 minutes et 13 secondes a encore mieux fait en fin de série, tenant au silence les nombreux gros canons adverse durant les 97 dernières minutes et 37 secondes de jeu.

Xavier Cormier a également bien fait pour les Bas-laurentiens, amassant ses 4e et 5e passes en autant de matchs, participant à 50 % de tous les filets marqué par les Nics.

L’Océanic a été particulièrement brillant en défensive en ne concédant que 26 lancers à Shawinigan, dont 7 seulement en 3e période alors que les locaux tentaient de revenir de l’arrière. Les gagnants ont lancé 25 fois.

Malgré le peu d’espace sur la patinoire, seulement 4 pénalités, dont 3 à l’Océanic durant la rencontre, les deux équipes ne parvenant pas a marqué en pareilles circonstances.

La prochaine série face aux Foreurs devrait débuter en fin de semaine prochaine, au Centre Vidéotron de Québec.

plus de nouvelles
La confiance envers Serge Beausoleil et le personnel hockey renouvelée à long terme
Il y a 1 semaine
4:14
Joueur humanitaire : La réaction d'Anthony D'Amours
il y a 2 semaines
L'Océanic de Rimouski et le trophée du joueur humanitaire
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours élu joueur humanitaire de l'année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines
Un but, un arbre!
Il y a 1 mois
L'arrache cœur de retour en 2021
Il y a 1 mois