MENU

L’Océanic a-t-il commis l’erreur de prendre l’adversaire à la légère ?

Un avantage numérique de deux joueurs pendant une minute 22 qui n’a rien donné, les trois meilleurs franc-tireurs de l’équipe seuls avec le gardien sans marquer, un lancer de punition sans succès, autant d’occasions en or qui ont filées entre les doigts de l’Océanic vendredi soir, et à jouer avec le feu, il s’est brûlé, subissant une défaite de 4-3 en temps réglementaire face au Titan de Bathurst, 18e et dernier au classement Général de la LHJMQ, devant 2,986 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

L’ancien gardien de l’Océanic Tristan Bérubé, 20 ans et originaire de la région, avait prédit avant la rencontre qu’il en jouerait une solide à son dernier tour de piste sur la glace rimouskoise en carrière junior, et il a tenu parole, bloquant pas moins de 43 lancers, blanchissant les locaux pendant les 40 dernière minutes et 59 secondes de jeu.

Pendant ce temps, ses coéquipiers faisaient flèche de tout bois en marquant leur 4 filets sur leur 16 premiers tirs seulement, terminant la rencontre avec 21 lancers au total.

La recrue de 16 ans Riley Kidney a marqué le but vainqueur tard en 2e période, son 4e de la saison, ajoutant une passe et terminant à plus 2. Rémy Anglehart (22e), Bennett MacArthur (3e) et Olivier Coulombe (5e) ont été les autres buteurs des gagnants, la réplique venant de Maxime Collin (2e), Christopher Inniss (2e) et Justin Bergeron (8e) avec son premier dans l’uniforme de l’Océanic ont servi la réplique.

Les deux attaques à cinq ont été blanchies, celle du Titan ayant obtenu deux occasions et celles de Bas-laurentiens quatre.

La troupe de Serge Beausoleil pourra faire amende honorable dès samedi en remettant la politesse au Titan, en les affrontant de nouveau, mais cette fois, à Bathurst. Après une rencontre plus tard en semaine à Drummondville, l’Océanic renouera avec ses partisans vendredi prochain en recevant les Saguenéens de Chicoutimi.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 8 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 1 jour
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine