MENU

L’Océanic arrache un précieux point à Moncton !

Dmitry Zavgorodniy avec son 2e de la partie et 25e de la saison marqué avec 3 minutes 7 à jouer en 3e période, provoquant l’égalité et forçant la prolongation, réparant une énorme malchance que son équipe avait encaissée quelques minutes plus tôt, alors que l’Océanic s’est tout de même incliné 4-3 en surtemps aux mains de Wildcats, devant 7,800 spectateurs au Centre Avenir de Moncton mercredi soir.

Ayant mené la majeure partie du temps durant cette rencontre, les visiteurs ont vu les Wildcats prendre les devants pour la première fois à mi-chemin au dernier tiers, quand un juge de ligne a involontairement barrer la route du défenseur Justin Bergeron qui voulait récupérer une rondelle libre le long de la rampe. Profitant de ce bloc inespéré, Jeremy McKenna (32e et 33e + 2 passes) s’est emparé de la rondelle pour filer vers Colten Ellis, qu’il a battu d’un bon tir.

Heureusement Zavgorodniy a remis les pendules à l’heure…..jusqu’à la période de surtemps qui fut de nouveau fatale aux Bas-laurentiens, qui ont encaissé un 8e revers de suite, après une seule victoire cette saison, quand on eu besoin de temps supplémentaire. Du côté des Wildcats, situation complètement inverse alors qu’ils signaient une 8e réussite en 9 tentatives après 60 minutes de jeu.

Cédric Paré (36e plus une aide) a complété la marque pour la troupe de Serge Beausoleil, tandis qu’Alexis Lafrenière, avec la première de ses deux assistances, atteignait le plateau des 100 points cette saison, au sommet des pointeurs de la LHJMQ. C’est Jakob Pelletier (28e) qui a marqué le but gagnant pour les Wildcats qui prolongent à 16 leur série de parties sans défaites en temps réglementaire, incluant 10 victoires de suite.

Le point amassé par l’Océanic est quand même très important, puisque les Eagles ont subi mercredi un revers à domicile, au Cap-Breton aux mains du Titan de Bathurst. Les Nics comptent maintenant 5 points de priorité au 3e rang de la Conférence de l’Est devant les Eagles, qui ont deux parties en main cependant. Les deux équipes en viendront aux prises samedi à Sydney.

Auparavant, la troupe Bas-laurentienne a rendez-vous avec les Mooseheads à Halifax, jeudi soir.

plus de nouvelles
Alexis Lafrenière est le gagnant 2019-2020 du Trophée Jean-Béliveau présenté par Kubota
Il y a 3 jours
La bataille virtuelle du Saint-Laurent 🎮
Il y a 4 jours
Un mot de notre président du conseil d'administration
Il y a 1 semaine
LHJMQ : Annulation des séries éliminatoires 2020
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule les séries de la Coupe du Président 2020
Il y a 1 semaine
5:01
COVID-19 : Message de TOUS les joueurs
il y a 2 semaines