MENU

L’Océanic balayé…..la 26e saison en histoire terminée !

L’Océanic a bien essayé, marquant même le premier et le dernier but du match, mais l’adversaire était tout simplement trop fort, marquant 8 fois entre les deux buts des locaux, les Foreurs de Val d’Or l’emportant 8-2 pour ainsi balayé la série 1/4 de finale 3 de 5 qui opposait les deux clubs au Centre Vidéotron de Québec.

Après le 3e des séries d’Adam Raska, marqué en désavantage numérique, un sommet sur un pied d’égalité avec la recrue de 16 ans Jacob Mathieu, sur les 14 marqués en 8 parties par l’équipe, les Foreurs y sont allés de 2 séquences en cascade, d’abord en première période avec 3 filets en 3 minutes 5 secondes, puis au 2e tiers avec 4 buts en 4 minutes 23 ! La cause était entendue.

Jordan Spence, Nathan Légaré et Samuel Poulin ont sonné la charge pour les gagnants avec chacun 2 buts et une aide, les autres étant l’oeuvre de Justin Ducharme et Justin Robidas pour les gagnants qui ont encore une fois dominé outrageusement au tableau des lancers, 48 à 17.

Alex Drover (2e)a inscrit l’autre but des Nics qui ont été de nouveau blanchi en avantage numérique sur 2 chances. Le point le plus positif pour les Bas-laurentiens durant toute la série, a été sa tenue en infériorité numérique face à une pléiade de canons offensifs, les limitant à 10 % d’efficacité.

Cette rencontre a marqué la fin de carrière dans la LHJMQ des joueurs de 20 ans, de véritables guerriers que furent le capitaine Nathan Ouellet, le défenseur Anthony D’Amours et le gardien Creed Jones, qui ont rendu de très précieux services à l’Équipe de toute une région.

L’entraineur chef et directeur-gérant Serge Beausoleil après quelques jours de repos bien mérités, devra maintenant préparer, avec tous les dépisteurs de l’équipe, la prochaine séance de repêchage Midget en juin, où l’Océanic parlera au 9e échelon en première ronde. L’exercice s’annonce périlleux pour toutes les formations, la ligue Midget AAA du Québec n’ayant disputée aucune partie en 2020-2021.

plus de nouvelles
La confiance envers Serge Beausoleil et le personnel hockey renouvelée à long terme
Il y a 1 semaine
4:14
Joueur humanitaire : La réaction d'Anthony D'Amours
il y a 2 semaines
L'Océanic de Rimouski et le trophée du joueur humanitaire
il y a 2 semaines
Anthony D'Amours élu joueur humanitaire de l'année dans la LHJMQ
il y a 2 semaines
Un but, un arbre!
Il y a 1 mois
L'arrache cœur de retour en 2021
Il y a 1 mois