MENU

L’Océanic continue de surprendre les équipes en haut du classement !

Xavier Cormier y est allé d’une montée spectaculaire qu’il a conclue par un tir parfait dans la lucarne après 51 secondes de jeu supplémentaire, propulsant l’Océanic à une victoire de 4-3 dimanche, sur les Cataractes de Shawinigan.

Ce gain en est un 2e consécutif depuis le début de la zone protégée du Colisée Desjardins a Victoriaville.

Cormier, un ancien des Cataractes, à inscrit son 11e but de la campagne, mais son 9e dans l’uniforme de l’Océanic, a son 19e match avec l’équipe, son 2e but gagnant pour Rimouski.

Les Bas-laurentiens ont de nouveau démontré qu’ils gagnaient en maturité et en expérience alors qu’ils ont laissé filer une avance de 2 buts avec seulement 3 minutes 4 secondes à faire en 3e période, Xavier Bourgault touchant la cible pour ses 19e et 20e de la saison, à chaque fois aidé de Mavrik Bourque (15e) qui a réussit l’autre but des perdants, sur une aide de Bourgault. Mais la jeune équipe rimouskoise n’a pas paniquée, bien au contraire, terminant le derniers tiers en force.

Bougault s’est bien racheté pour la pénalité dont il avait écopée plus tôt, et qui avait pris fin depuis 2 secondes seulement avant que les Nics marquent leur 3e but, Samy Paré (5e) enfilant l’aiguille. Adam Raska en 2e avec son 11e en 18 parties, son 3e depuis le début de cette bulle, et Nathan Ouellet (6e) en 3e période, ont complété le pointage pour les hommes de Serge Beausoleil, qui ont été légèrement dominé, 31-29 au tableau des tirs.

Olivier Nadeau pour les Cats et Zachary Bolduc pour les locaux ont amassé chacun deux assistances. Ces deux aides permettent a Bolduc, 17 ans, de ”frimer” le chiffre 81. En effet, le numéro 15 a maintenant 81 points en carrière en 81 parties jouées, ce qui le place au…… 81e rang des meilleurs pointeurs de tous les temps dans l’uniforme de l’Équipe de toute une région.

Autre facteur qui a pesé lourd dans le gain de l’Océanic, certainement son travail en infériorité numérique face au 2e meilleur jeu de puissance depuis le début de la saison dans la LHJMQ. Frappant pour 25% avant la rencontre, les joueurs de la Mauricie furent blanchis en 5 opportunités avec un homme en plus.

L’Océanic après une journée de repos bien méritée lundi, reprendra le boulot mardi soir en affrontant les Tigres de Victoriaville, qui cette fois, agiront comme équipe locale.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Dévoilement du calendrier de la deuxième ronde de la Coupe du Président
Il y a 1 jour
Jérémie Biakabutuka sur l'équipe de la semaine Vidéotron | 2020-2021 | Semaine 24
Il y a 2 jours
L'Océanic, à la surprise de plusieurs, passe en 1/4 de finale !
Il y a 5 jours
Ouellet, Jones et D'Amours ne voulaient pas que ça se termine pour eux !
Il y a 7 jours
Mavrik Bourque explose et place son équipe en avant dans la série !
Il y a 1 semaine