L’Océanic gagne sa série saisonnière face aux Sags et arrache un gros point !

Julien Béland (28e) a créé l’égalité avec 75 secondes à jouer en 3e période, forçant la tenue d’une prolongation, quand l’Océanic s’est incliné 4-3 face aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi soir, devant 3566 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.
En plus d’avoir le meilleur avec 9 points contre 8 au classement durant les 8 parties opposants les deux clubs, les Nics ont pu rester nez à nez avec les Sags au classement de l’Association de l’Est, les deux clubs ayant 68 points en ayant disputé chacun 65 rencontres. Pour leur part, les Wildcats de Moncton, victorieux vendredi sont seuls au 3e échelon avec 69 points en 64 parties.
C’est Émile Duquet (7e) qui a brisé l’égalité dans la 4e période, décochant un puissant lancé sur une semi-échappée pour battre Patrick Hamrla, qui a eu son mot à dire durant le match, recevant 33 lancers pendant que ses coéquipiers tiraient 23 fois. Dans la seule première période, les locaux ont dominé 18-4 au tableau des lancers, ne marquant qu’une fois, le 17e d’Alexis Morin, qui ajoutera une aide par la suite.
Emmanuel Vermette (17e) et Thomas Desruisseaux (9e + une passe) ont complété pour Chicoutimi qui affrontera Québec dimanche avant de terminer la saison avec une série aller-retour face au Drakkar de Baie-Comeau.
Mathys Laurent a vécu un grand moment en marquant son 1er filet en carrière dans la LHJMQ, mettant fin à une séquence de plus de 80 minutes et 20 secondes de jeu où le gardien Charles-Antoine Lavallée n’en avait pas alloué aux Bas-Laurentiens.
De son côté, Luka Verreault a souligné de belle façon son 225e match en carrière dans le circuit, saisons et séries combinées, marquant son 18e, ajoutant une passe et récoltant la 3e étoile de la rencontre.
Le numéro 27 à 225 parties jouées, se retrouve au 19e rang en histoire de l’équipe pour un attaquant, à 5 matchs joués de Thatcher Bell qui est 18e à 230. Toutes positions confondues, Luka est 35e en ancienneté.
Après avoir passé la nuit à Saguenay, les hommes de Serge Beausoleil voyageront samedi pour revenir à Rimouski et y affronter dimanche 15h, les Tigres de Victoriaville, au Colisée Financière Sin Life.