MENU

L’Océanic méritait la victoire…..mais a failli l’échapper !

Xavier Cormier et Luka Verreault ont marqué en tirs de barrage et le gardien Patrick Hamrla a stoppé deux des trois tireurs adverses, permettant à l’Océanic de l’emporter 4-3 vendredi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, devant 2604 spectateurs, qui ont eu droit à un spectacle haut en intensité, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

En parfait contrôle de la situation après 40 minutes de jeu, au cours desquelles ils avaient pris les devants 3-0 tout en limitant l’adversaire à un maigre 11 lancers sur leur filet, les hommes de Serge Beausoleil n’ont pas paniqué après avoir vu l’Armada créé l’égalité avec des buts avec 32 secondes puis 7 dixièmes de seconde à faire au tableau, durant un avantage numérique continu de 5 minutes.

Pire encore, les locaux avaient encore 2 minutes 41 au début de la prolongation, à tenir le coup avec un homme en moins, ce qu’ils ont réussit avec brio.

Alex Drover (7e), Jacob Mathieu (5e) et Tyson Hinds (2e + une passe) avaient placé les Nics dans une bonne position avec leurs filets tous inscrits au 2e tiers, William Dumoulin amassant 2 aides, avant de voir Simon Pinard volé le spectacle en 3e enregistrant un tour du chapeau, ses 8e, 9e et 10e de la saison, Zachary Roy et Miguel Tourigny récoltant chacun 2 assistances.

Pinard s’est même permis de compter l’unique but des siens en fusillade, mais ce ne fut pas suffisant pour les visiteurs qui ont tout de même arraché un gros point au classement.

Les deux équipes ont terminé la partie avec 2 en 6 sur l’avantage numérique alors que les Bas-laurentiens dominaient 32-23 au tableau des tirs.

L’Océanic a donc bien entrepris son séjour de 3 parties consécutives à domicile, rejoignant les Remparts de Québec au sommet de la Conférence de l’Est, un point devant les Islanders de Charlottetown, les 3 équipes ayant joué 16 parties depuis le début de la saison.

Cette séquence se poursuivra dimanche après-midi 15 heures, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage dans le Bas St-Laurent.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine