MENU

L’Océanic met un terme à la série victorieuse du Cape-Breton

Inspiré par le travail inlassable de tout son personnel de soutien, L’Océanic a de nouveau limité un adversaire à moins de 20 lancers pour l’emporter 5-3 mercredi soir sur les Eagles du Cap-Breton, devant une petite foule, en raisons des conditions climatiques, de 2009 spectateurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Il s’agissait de la 150e victoire en novembre en histoire pour l’Équipe de toute une région, qui a tenu les visiteurs à seulement 17 lancers, même si ils ont pu bénéficier de 7 avantages numériques au cours du match, tout en lançant 43 fois sur le joueur de la semaine dans la LHJMQ, le gardien Oliver Satny.

Patrick Leblanc (4e) son 3e dans l’uniforme rimouskois depuis son acquisition, Alexandre Blais (4e + une passe), Alexander Gaudio (5e), Julien Béland (7e) son 2e but gagnant de la saison, qui lui permet de rejoindre Jacob Mathieu à ce chapitre et Lyam Jacques (2e + une aide) ont marqué pour les vainqueurs, le but de Jacques étant réussi en désavantage numérique.

Le vétéran de 20 ans Samuel Johnson a dirigé l’attaque pour les Eagles avec ses 9e et 10e filets de la campagne, ajoutant une assistance sur le 6e d’Olivier Houde.

La troupe de Serge Beausoleil, tout en mettant fin à la série de victoires du Cap-Breton, a remporté sa 8e victoire à ses 9 dernières parties locales, pour grimper au 4e rang de l’Association de l’Est et au 8e échelon du classement Général du circuit Courteau.

Après avoir battu dimanche les détenteurs du 2e rang dans la LHJMQ sur leur patinoire et vaincu la 2e formation la plus ”hot” dans la ligue mercredi, un autre bon défi se présentera à L’Océanic vendredi alors que les meneurs au classement Général, les Remparts de Québec, en seront à une première visite dans le Bas St-Laurent. Les Remparts n’ont subi qu’une seule défaite en temps réglementaire cette saison en 20 parties.

plus de nouvelles
La série de victoires sur la route s'arrête à deux.
Il y a 1 jour
Merci pour toutes ces années Pascale
Il y a 2 jours
Une tradition instaurée à Rimouski
Il y a 5 jours
Une première victoire en prolongation cette saison
Il y a 1 semaine
Défaite... Océanic (0) vs Remparts (5)
Il y a 1 semaine
L'Océanic a compétitionné mais s'est heurté à un véritable mur !
Il y a 1 semaine