MENU

L’Océanic ne lève pas le pied et réussit un jeu blanc !

Pour un troisième match consécutif, l’Océanic a été dominant dans toutes les facettes du jeu, et il a signé une victoire de 3-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi, samedi après-midi devant 2,370 spectateurs ravis au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce faisant, il a prolongé à 6 sa série de matchs sans défaites en temps réglementaire (5-0-1-0) globalement, et à 4 à la maison.

Que se soit à forces égales, lors des batailles à un contre un, sur l’avantage numérique comme en infériorité, les hommes de Serge Beausoleil ont été dominant, comme en en font foi les chiffres des lancers, 43-24 et des unités spéciales avec 2/6 pour les locaux et 0/6 pour les visiteurs.

Le gardiens Sergeï Litvinov avec 40 arrêts sur la route a évité le pire à son club, méritant le 3e étoile. Mais à l’autre bout, son vis à vis Jasmin Simon ne pouvait espérer un meilleur scénario. Envoyé dans la mêlée pour la première fois de la saison, même pas en relève dans un match précédent, le gardien de 18 ans a signé le premier blanchissage à domicile par un cerbère de l’Océanic depuis 25 parties locales, soit depuis le 6 novembre 2020, alors que Raphaël Audet passait le coup de pinceau au Drakkar de Baie-Comeau (1-0).

L’entraîneur des gardiens Michaël Rioux, qui célébrait son anniversaire de naissance, ne pouvait espérer un plus beau cadeau de la part de son cerbère.

En attaque, les Rimouskois ont marqué une fois par période, par l’entremise de Jérémie Biakabutuka (1er) le but gagnant, William Dumoulin (3e + une passe) et Jacob Mathieu (2e), lui qui avait marqué le premier but de la saison pour l’Océanic le premier octobre dernier à Québec.

L’Océanic n’a pas beaucoup de temps pour savourer son succès puisqu’il reprends le collier dimanche 15h en recevant l’Armada de Blainville-Boisbriand, à l’occasion du ”Match en Rose” qui sert annuellement à amasser des fonds pour aider la recherche pour combattre le cancer du sein. Nouveauté cette année, les deux équipes porteront un chandail où le rose sera prédominant.

plus de nouvelles
Gabriel Robert aurait mérité un meilleur sort !
Il y a 2 jours
La première manche va aux Olympiques !
Il y a 3 jours
L'Océanic x Vendredi Fou! 30% de rabais sur les forfaits FLEX!
Il y a 6 jours
Promotion pour les parties du 26 et 27 novembre
Il y a 7 jours
3 points sur une possibilité de 4 sur la route pour les nôtres !
Il y a 1 semaine
On méritait certainement un meilleur sort !
Il y a 1 semaine