MENU

L’Océanic ne peut bâtir du momentum à 2 reprises et s’incline

Après avoir pris les devants en première période à 14 minutes 27, l’Océanic s’est retrouvé en déficit 1-2 une minute 50 plus tard. Après avoir créé l’égalité à 5 minutes 48 en 2e, 64 secondes plus tard, il a vu l’adversaire reprendre les devants pour de bon vendredi soir, quand les Remparts de Québec l’ont emporté 5-2, devant 3301 spectateurs, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Ce gain a permis à l’entraîneur-chef des Remparts Patrick Roy, de devenir le 6e pilote de l’histoire dans la LHJMQ, à remporter une 500e victoire.

Théo Rochette (25e et 26e + une aide), James Malatesta (28e + une passe), Charles Truchon (4e +une assistance) le but gagnant et Davis Cooper (12e) ont marqué pour les visiteurs, qui n’ont eu besoin que de 28 lancers contre 20, pour marquer leur 5 filets. Zacharie Bolduc à pour sa part amassé 2 aides.

La réplique des locaux est venue de Julien Béland, qui a atteint un beau plateau avec son 20e filet de la saison, un sommet chez les Nics. Un des meilleurs des siens, Béland a ajouté une aide sur le 13e de la campagne de Luka Verreault qui a lui aussi fourni de beaux efforts.

2/4 pour Québec sur le jeu de puissance contre 1/4 pour les Bas-laurentiens, dans un match où les bons coups d’épaules légaux ont été nombreux, mais où le contrôle était au rendez-vous, les coéquipiers des joueurs ayant encaissé les mises en échec faisant preuve de beaucoup de discipline en poursuivant l’action sans s’en prendre à l’adversaire.

Les deux équipes complèteront cette série aller-retour dimanche après-midi 15 heures, cette fois au Centre Vidéotron. Les hommes de Serge Beausoleil seront de retour à domicile vendredi pour y recevoir les Voltigeurs de Drummondville.

plus de nouvelles
Un dégât d'eau force la relocalisation de la billetterie et des bureaux administratifs de L'Océanic
Il y a 9 heures
Un match quasi impeccable qui permet de retrouver le chemin de la victoire !
Il y a 2 jours
Les matchs se suivent et se ressemblent...mais pas tout à fait
Il y a 7 jours
L'Océanic plie mais ne rompt pas
Il y a 1 semaine
Victoire! Océanic (4) vs Voltigeurs (3)
Il y a 1 semaine
De Žatec à Rimouski
Il y a 1 semaine