MENU

L’Océanic parfait sur son plus long séjour de la saison à domicile !

Un peu comme la veille, l’Océanic a explosé pour 3 buts en moins de 10 minutes en 3e période, et il l’a emporté 4-1 sur les Foreurs de Val d’Or samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, devant une foule enthousiaste de 3,556 spectateurs.

Il s’agissait d’une 7e victoire en ligne pour les Bas-laurentien globalement, et d’un 5e triomphe consécutif à la maison, soit pour l’entièreté du plus long séjour à domicile de la campagne.

Justin Bergeron (11e + une aide) a brisé l’égalité de 1-1 tôt en 3e période, suivi par Zachary Massicotte (4e) et Nicolas Guay (23e), qui ont placé le match hors de portée pour les Foreurs, dont le seul but au cours du week-end fut l’oeuvre de Justin Robidas (18e), le jeune espoir de 16 ans marquant à mi-chemin en 2e période.

C’est Andrew Coxhead (9e) avec son premier dans l’uniforme de l’Océanic qui avait placé son équipe en avant au premier tiers. L’ancien des Remparts, qui amassait des assistances à un bon rythme, doit quand même être soulagé d’avoir fait bouger les cordages dans son nouvel uniforme.

Fait assez rare au hockey Junior, une seule pénalité a été imposée aux deux équipes durant toute la recnontre, et l’Océanic en a profité pour marqué, à l’aide d’une des 43 tirs qu’il a dirigé sur le portier Xavier Bolduc, excellent tout au long du match.

Creed Jones n’a reçu que 19 lancers pour signer le gain, ses coéquipiers le protégeant, tout comme Colten Ellis, de remarquable manière tout au long du week-end.

Les hommes de Serge Beausoleil vont maintenant profiter de presque une semaine de congé puisqu’ils renoueront avec la compétition vendredi le 7 févier, en rendant visite aux Cataractes à Shawinigan, amorçant un voyage de 3 parties en moins de 48 heures sur la route, qui se terminera avec un double à Gatineau.

Retour à la maison le 14 février, pour recevoir au Colisée Financière Sun Life, l’Armada de Blainville-Boisbriand.

plus de nouvelles
Samedi 29 février : Journée des détenteurs de billets de saison
Il y a 8 heures
On termine le dernier long voyage de la saison par un revers !
Il y a 2 jours
Après les Eagles par le Titan, l'Océanic surpris par les Mooseheads !
Il y a 4 jours
Alexis Lafrenière atteint le cap des 100 points
Il y a 4 jours
L'Océanic arrache un précieux point à Moncton !
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar | Alexis Lafrenière (17 février, 2020)
Il y a 1 semaine