MENU

L’Océanic plie mais ne rompt pas

Le 28 octobre dernier dans un match au Centre Marcel Dionne, l’Océanic a complètement dominé les Voltigeurs de Drummondville 42-18 au tableau des tirs, mais avait du s’avouer vaincu 3-2 en temps réglementaire. Les rimouskois ont en quelque sorte remis la monnaie de la pièce aux Voltigeurs, l’emportant vendredi 4-3 en 60 minutes, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, devant 2753 spectateurs.

Avec ce gain, les Bas-Laurentiens ont augmenté leur avance à 4 points sur les Saguenéens de Chicoutimi, au 3e rang du classement de l’Association de l’Est, les deux clubs ayant joué 47 parties chacun.

La rencontre de vendredi s’est joué en deux tranches vraiment distinctes. Par l’entremise de Xavier Fillion (9e et 10e) et William Dumoulin (18e + une aide), les hommes de Serge Beausoleil ont pris les devants 3-0 au premier tiers, limitant leurs opposants à aucun lancer cadré durant les 20 minutes de jeu. Luke Coughlin a récolté deux assistances.

Peu de gens auraient pu imaginer la suite des choses dans les 40 dernières minutes alors que les troupiers d’Éric Bélanger ont dominé 31-9 au niveau des lancers, réussissant à créer l’égalité contre un Gabriel Robert magistral devant la cage des siens, multipliant les arrêts-clés.

Justin Côté (7e) au second tiers, Xavier Fortin (15e + une aide) et Sam Oliver (13e), ces deux derniers en 2 minutes 47 avec moins de 7 minutes à faire en 3e, ont permis aux visiteurs de compléter la remontée.

Mais, dans un scénario Hollywoodien, le meilleur franc-tireur des Nics cette saison, Julien Béland (21e) a brisé l’égalité avec une minute 52 à faire. Il s’agissait de son 5e but gagnant cette saison, là aussi un sommet dans l’équipe.

Les deux équipes furent 2/3 sur l’attaque massive dans un match très robuste par moment.

L’Océanic entreprendra une série de 3 parties sur la route dimanche à Saguenay, avant de passer le prochain week-end en Nouvelle-Écosse, vendredi au Cap-Breton et dimanche prochain à Halifax.

Prochaine partie à la maison samedi le 11 février alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur à Rimouski.

plus de nouvelles
Vos Séries Nos Séries : L'adversaire de L'Océanic sera connu cette semaine
Il y a 2 jours
Le programme NICSLECTURE de retour pour une 2e année
Il y a 4 jours
Défaite.... Océanic (3) vs Tigres (5)
Il y a 4 jours
Les Tigres étaient dû face à L'Océanic !
Il y a 4 jours
Vos Séries Nos Séries : Les billets pour la première ronde des séries éliminatoires sont maintenant disponibles
Il y a 5 jours
L'Océanic gagne sa série saisonnière face aux Sags et arrache un gros point !
Il y a 6 jours